Dernières nouvelles

Ousmane Issoufi Maiga, président du comité de pilotage du dialogue inter-malien : « La durée de dialogue sera déterminée lors d’un atelier national » !

Nommés le 31 janvier 2024 par le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta (décret N° 2024-0061/PT-RM du 31 janvier 2024), les membres du Comité de pilotage du dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale ont été installés lundi dernier 5 février 2024 à Koulouba.

Ce comité, présidé par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga était face à la presse ce mardi 20 fevrier 2024 à la maison de la presse.

Il était entouré pour la circonstance par le vice-président, du rapporteur, ainsi que le président du comité de pilotage de la maison de la presse. « Nous sommes chargés de vous préparer les conditions favorables de ce dialogue inter-malien.

La durée du dialogue sera déterminée lors de l’atelier national le lundi 26 février prochain.

L’ensemble des représentants des 19 régions seront présents pour partager les termes de référence préparés, les amender et proposer d’autres sous-thèmes » a déclaré Ousmane I Maiga.

Parlant du plan d’action, le président du comité du pilotage a été clair. « Le plan d’action sera défini par les Maliens parce que des recommandations seront faites et seront mise à la disposition des autorités.

Et c’est à eux d’appliquer ces différentes recommandations issues des discussions de l’ensemble des Maliennes et maliens » a-t-il expliqué.

Pour rappel, le Comité a pour mission de faciliter un dialogue ouvert permettant à chaque voix d’être entendue afin de restaurer la paix et de consolider l’unité nationale ! Telle est la principale mission confiée au Comité de pilotage du dialogue inter-malien. Il est composé de 150 membres représentant divers secteurs.

En plus du président Ousmane Issoufi Maïga, on y retrouve des figures connues comme l’altermondialiste Aminata Dramane Traoré et Habib Sylla, président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur.

A.T.Dansoko/Malijet.com

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Réfugiés : Plus de 100 mille Nigériens et Burkinabé au Mali

Le Mali accueille «plus de 100.000 réfugiés burkinabé et nigériens», selon le Haut-commissariat des Nations unies …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights