Du 31 janvier au 1er février 2024, les limiers du Commissariat de Police de Sôgônikô ont mis le grappin sur un réseau de braqueurs à main armée et de vol de téléphones. La bande est composée de 7 individus parmi lesquels une dame. Mis à la disposition de la Justice, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt.
Selon notre source policière, tout a commencé le 31 janvier dernier par l’interpellation d’une dame pour vol de téléphone. Ainsi, les investigations établies ont abouti à l’arrestation d’un individu connu des services de Police et activement recherché pour plusieurs cas de vol à main armée et braquage à Bamako et environs. Conduit au poste, le mis en cause ne s’est pas fait prier pour passer aux aveux. Notamment en dévoilant la cachette de son arme d’opération qui a été saisie avant de dénoncer plusieurs de ses acolytes. Avec promptitude, une équipe de la Brigade de Recherches a interpellé successivement 5 individus, couronné par la saisie de 2 autres armes et de 2 motos de provenance douteuse.
A savoir que 6 éléments de cette bande sont impliqués dans plusieurs cas de braquage et de vol à main armée. Tout ce qui prouve que ces individus sont des brigands notoires.
Par ailleurs, Le Commissaire Divisionnaire Mané suivant les directives de ses chefs hiérarchiques, exhorte, comme toujours, la population à plus de vigilance et de collaboration en dénonçant tout acte suspect. Quant aux présumés braqueurs, après leur passage devant la Justice, ils ont été transférés à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako Coura (MCA). Et l’enquête reste ouverte afin d’interpeller les éventuels complices.
Mariam Sissoko
Source : Le Sursaut