Dernières nouvelles

Ambassade de Chine au Mali : Célébration joyeuse du Nouvel An chinois (Année du Dragon) à Bamako

Ce dimanche 4 février 2024, la salle des banquets du CICB à Bamako a été le théâtre d’une célébration remarquable organisée par S.E.M. CHEN Zhihong, Ambassadeur de Chine au Mali, pour marquer le Nouvel An chinois, l’année du dragon. L’événement a rassemblé une multitude de personnalités, notamment des ministres, des diplomates accrédités, des artistes, des représentants des médias et bien d’autres invités de marque.

Dans son allocution de bienvenue, Son Excellence CHEN a souligné l’importance de la fête du printemps, qui symbolise l’unité familiale et la solidarité sociale en Chine. Il a rappelé que l’année 2023 a été marquée par des transformations historiques pour le peuple chinois, ainsi que par le dixième anniversaire de l’Initiative « la Ceinture et la Route ». Cette initiative est désormais la plus vaste plateforme de coopération internationale pour les pays participants et partenaires. SEM. CHEN a également annoncé que 2024 marquait le 67e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 64e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Mali. Il a affirmé l’engagement continu à construire une communauté de destin sino-malienne.

La soirée de gala a été ponctuée par des performances artistiques mettant en valeur la richesse culturelle chinoise, notamment des démonstrations d’arts martiaux et de danse chorégraphique.

L’affluence de Chinois et de Maliens dans la salle des banquets du CICB témoigne des excellentes relations entre la Chine et le Mali, et de leur désir de renforcer encore davantage ces liens fraternels.

SOURCE: Malikunafoni.ML

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

EDM Tombouctou : en arrêt partiel

Dans une note d’information diffusée le vendredi 16 février dernier, l’agence régionale d’EDM Tombouctou a …

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
[youtube-feed playvideo="onclick"]