Dernières nouvelles

CAN2023 : le sursaut d’orgueil des Éléphants a eu raison des Lions de la Taranga.

Opposée au tenant du titre, le Sénégal, en huitième de finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, après avoir ressuscité, s’est imposée aux tirs au but. Les Ivoiriens connaîtront leur adversaire à l’issue de la rencontre devant opposer le Mali au Burkina Faso, ce mardi.
Elle a créé la plus grosse surprise des huitièmes de finale en se qualifiant pour les quarts de finale aux dépens de la meilleure équipe du premier tour, hier, lundi au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro.
Durement touchés dans leur amour-propre, les coéquipiers de Seko Fofana, ont su faire un sursaut d’orgueil face au Sénégal pour revenir au score (1 – 1). Le but égalisateur a été marqué sur penalty dans les dernières minutes de la rencontre après avoir concédé l’ouverture du score dès la 4’. Finalement, les Ivoiriens se sont imposés lors des tirs au but (5 – 4).
Le Sénégal, comme tous les précédents détenteurs du trophée depuis 2012, s’arrête avant les quarts de finale.
Quant à la première rencontre de la journée entre le Cap-Vert à la Mauritanie au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, s’est tournée en faveur des Requins Bleus capverdiens, qui se sont imposés par la plus petite des marges (1 – 0) grâce à un penalty concédé naïvement par la défense des Mourabitounes.
Les deux équipes qualifiées devront attendre les résultats des derniers matchs ce mardi pour connaître leurs adversaires. À 17 h, le Mali sera face au Burkina Faso, le vainqueur affrontera la Côte d’Ivoire. Et À, 20 h le Maroc jouera contre l’Afrique du Sud et le vainqueur aura comme adversaire le Cap-Vert.
S. Guindo/Malijet.com 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Ligue des Champions : la presse européenne crie déjà au complot contre le PSG !

Alors qu’un match nul suffit au PSG, beaucoup en Europe craignent un petit arrangement entre …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights