Dernières nouvelles

CAN 2023 (2024) : le Maroc écrase la Tanzanie.

Ce mercredi 17 janvier, le Maroc, l’ un des favoris de la CAN 2023, s’est largement imposé (3 – 0) face à la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San-Pedro, lors de son première match dans le groupe F.

La première journée de la phase des poules s’est clôturée avec les rencontres du groupe F. Dans la première rencontre, qui a opposé le Maroc, meilleure nation africaine au dernier classement FIFA, à la Tanzanie. Les hommes de Walid Regragui se sont imposés par le score sans appel de 3-0. Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par le capitaine Romain Saïss (30’), Azzedine Ounahi (77’) et Youssef En Nesyri (80’).

La deuxième rencontre a vu le choc entre la RDC et son voisin du sud, la Zambie. Léopards et Chipolopolo boys se sont neutralisés (1 – 1). Les Zambiens ont ouvert le score à la 23’ par l’intermédiaire du milieu de terrain Kings Kangwa. La réaction congolaise n’a pas tardé. À la 27’, Yoane Wissa, bien servi par Cédric Bakambu, permet à son équipe de rétablir la parité (1 – 1).

Dans ce groupe, le Maroc occupe la tête du classement devant la Zambie et le Congo-Kinshasa. Les Tanzaniens occupent la dernière place du groupe.

S. Guindo/Malijet.com

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights