Dernières nouvelles

CAN 2024 | L’Algérie freinée par l’Angola pour son entrée en lice (1-1)

Mauvaise opération pour l’Algérie. Devant au score après l’ouverture du score en début de match de Baghdad Bounedjah, les Fennecs ont concédé l’égalisation de l’Angola par Mabululu sur penalty dans la dernière demi-heure (1-1). Une entrée en lice un brin décevante même si le groupe D de cette CAN 2024, avec la Mauritanie et le Burkina Faso, n’est pas le plus relevé.

 

L’Algérie perd deux points importants dès son entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Dominateurs pendant une large partie de la rencontre, les Fennecs ont finalement craqué face à l’Angola et concédé le nul (1-1). Un score décevant pour les hommes de Belmadi qui devaient profiter de ce match pour aller chercher trois points importants pour sortir du groupe D.
Les Algériens se sont pourtant montrés agressifs en cette première période, multipliant les assauts et les tentatives face à une défense angolaise parfois à la rue. Belaili s’est d’ailleurs particulièrement illustré sur son aile gauche sans parvenir à cadrer ses frappes. Les Fennecs ont d’abord ouvert le score après une grosse frappe de Bounedjah bien servi par Belaili (18e, 1-0). Bounedjah a ensuite failli marquer le but du tournoi avec un retourné exceptionnel à la 25e minute mais il a finalement été signalé hors-jeu. Malgré les nombreux errements défensifs, l’Angola a finalement tenu jusqu’à la pause.

L’ALGÉRIE SE MET LA PRESSION

Au retour des vestiaires, les Algériens se sont laissé prendre au jeu angolais, se montrant bien moins efficaces dans la partie adverse. Moins précis, moins engagés, ils ont alors laissé leur adversaire du jour gagner en confiance et multiplier les incursions dans les derniers mètres algérien. Très vif depuis sa rentrée juste avant la mi-temps, Mabululu est parvenu à obtenir un pénalty après une semelle de Bentaleb sur son mollet. Le même Mabululu s’est fait justice lui-même pour permettre à l’Angola d’égaliser (38e), 1-1).
Les Fennecs ont ensuite essayé de se réveiller en repartant de l’avant mais malgré toutes leurs tentatives inespérées, rien ne semblait vouloir rentrer. Une toute dernière occasion sur un coup-franc de Mahrez aurait pu changer le score mais Neblu a réussi à repousser le ballon avant que celui-ci file en corner. Score final de cette partie 1-1. C’est une première alerte pour la sélection algérienne qui veut absolument rebondir après la très mauvaise CAN de 2022, où elle avait terminé dernière de son groupe avec aucune victoire.
……….lire l’article sur Eurosport
Source : Eurosport

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights