Dernières nouvelles

Mali : Le président Goïta reçoit une forte délégation ministérielle du Niger

Dans le cadre d’une visite de travail dans notre pays, le ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports du Niger, le colonel-major Amadou Abdramane Djibo, accompagné de quatre de ses collègues, a été reçu, hier à Koulouba, par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

La délégation nigérienne était lieu de manifester sa solidarité et son soutien à notre pays dans le cadre de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée. Ce déplacement de la forte délégation ministérielle du Niger dans notre capitale est également très significatif dans le cadre des actions de l’Alliance des États du Sahel (AES).

À la fin de l’audience, le colonel-major Amadou Abdramane Djibo a déclaré être venu transmettre les messages de salutation du président de la Transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani, à son homologue malien, le colonel Assimi Goïta. «La délégation a saisi l’occasion pour adresser les félicitations des autorités et du peuple du Niger au peuple malien par rapport à la célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée», a-t-il précisé.

Le colonel-major Amadou Abdramane Djibo a dit que c’est sur l’invitation de son homologue malien, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba que sa délégation a effectué cette visite de travail dans notre pays. «Il s’agit de partager des expériences dans le domaine du sport. Nous avons visité des infrastructures sportives.

Nous sommes en train de faire des échanges d’expériences et voir, ensemble avec notre homologue du Burkina Faso, dans quelle mesure il est possible d’engager un développement pérenne dans le domaine sportif dans l’espace AES», a détaillé le chef de la délégation nigérienne.

Le colonel-major Amadou Abdramane Djibo a déclaré avoir eu des séances de travail avec son homologue malien sur comment développer le sport et faire participer la jeunesse aux actions de développement et de rayonnement de l’Alliance des États du Sahel.

Oumar DIAKITE

L’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Qui est à l’origine de la crise énergétique au Mali ? Eclaircissement d’expert

Le Mali est confronté depuis quelques temps à une crise énergétique sans précédent. Les coupures …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights