Pour le compte de la 12e journée de L1 Orange, le STADE Malien de Bamako s’est imposé face aux Policiers sur le terrain de l’ASB, dimanche, par la plus petite des marges (1-0). Le promu en forme, l’US BOUGOUBA, en a fait autant face à l’AFE. Grâce à leur victoire, les blancs grimpent d’une place au classement et sont désormais à une seule place du podium et l’US BOUGOUBA garde le cap et continue sa belle épopée sur la deuxième marche du podium.
En ce qui concerne l’ensemble des résultats enregistrés au cours de cette journée, vendredi, l’USFAS a perdu face à l’AS Real (0-1), le DJOLIBA AC s’est imposé (2-0) face à l’USC KITA, l’ASKO et l’ATS KORO se sont neutralisés (2-2). À l’issue d’une rencontre très prolifique en buts (3-3), les ONZE CRÉATEURS et l’AS BAKARIDJAN se sont partagés les points du nul. Dimanche, le BINGA FC a été tenu en échec (2-2) par les BLACK STARS. L’US Bougouni et le COB se sont également quittés sur un score nul mais vierge (0-0).
Au classement : l’AS REAL 26 pts, US BOUGOUBA 23 pts et le DJOLIBA AC 22pts constituent le podium. Mais le Stade est juste derrière avec 20pts et 3 rencontres en retard. Et dans la zone rouge, on trouve toujours l’ATS KORO 13pts, l’AS POLICE 11pts, l’USC KITA 8pts et l’AS BLACK STARS 4pts.
Source : Malijet