Dernières nouvelles

Stade Malien de Bamako : Quatrième round, quel visage ?

Le Stade malien de Bamako effectue sa 4e sortie de poules en Coupe de la Confédération ce mercredi 20 décembre (16 h GMT). Après une victoire, un nul et une défaite, quel visage afficheront les Blancs de Bamako demain au Stade du 26-Mars à l’occasion du 4e round ?

 Dans le groupe D de la Coupe de la Confédération, la Renaissance sportive Berkane mène la vie en solo. En trois sorties, le club marocain a “tapé” tous ses trois autres adversaires pour s’installer seul en tête avec 9 points. Derrière l’ogre marocain, le Stade malien de Bamako tente de tenir le rythme avec 4 points au 2e rang.

Lors de sa première sortie, le club détenteur de la Coupe du Mali (un trophée qui lui a donné droit de disputer cette compétition) est allé s’imposer au Congo par 3 buts à 1 face aux Diables Noirs. Une semaine après cette joie, l’euphorie a été écourtée à l’occasion de la réception de la R.S Berkane qui est venue l’emporter à Bamako par 2-1. Dans le cadre de la 3e journée, les pensionnaires de Sotuba sont allés contraindre au partage des points les Sud-africains de Sekhunkhune FC United (0-0).

Passés par tous les états d’âmes en trois sorties à l’occasion de la phase aller des matchs de poule, les Blancs de Bamako entament la phase retour à domicile. Ce mercredi face aux Sud-Africains, quel visage afficheront-ils devant leur public qui attend toujours de jubiler à domicile avec son club ?

En attendant d’avoir la réponse à cette interrogation, les Blancs de Bamako savent, en amont, qu’un résultat positif les rapprocherait d’une qualification en quarts de finale. Avec 4 points, soit autant que son adversaire direct, le Stade malien comptera 7 unités en cas de victoire ce mercredi.

Dans ce contexte, l’avantage de la confrontation directe avec Sekhunkhune pourra permettre aux Blancs de Bamako de s’offrir le luxe de perdre l’un de leurs deux derniers matchs prévus contre la R.S Berkane et le bon dernier du groupe, Diables Noirs du Congo qui seront en déplacement à Bamako.

  1. C.

 

Groupe D

Résultats et programme :

Première journée

Diables Noirs-Stade malien : 3-1

R.S Berkane-Sekhunkhune : 2-0

2e journée

Stade malien-RS Berkane : 1-2

Sekhunkhune-Diables Noirs : 2-1

3e journée

Sekhunkhune-Stade malien : 0-0

R.S Berkane-Diables Noirs : 2-0

4e journée :

Diables Noirs-RS Berkane, 13 h

Stade malien-Sekhunkhune, 16 h

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Calendrier FIFA du mois de mars : le Mali jouera en amical contre le vice-champion d’Afrique.

Pour la fenêtre internationale FIFA du mois de mars, les Aigles du Mali affronteront les …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights