Dernières nouvelles

Les 16 équipes qualifiées pour les 8e de finale de la Ligue des Champions

Au terme des six journées de la phase de groupes de la Ligue des Champions, nous connaissons les noms de 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale qui se dérouleront à partir du mois de février prochain.

Les premiers de chaque groupe : Bayern Munich – Arsenal – Real Madrid – Real Sociedad – Atlético – Borussia Dortmund – Manchester City – FC Barcelone 

Les deuxièmes de chaque groupe : Copenhague – PSV – Naples – Inter – Lazio – PSG – Leipzig – Porto 

Les troisièmes de chaque groupe et reversés en Europa League Galatasaray – Lens – Braga – Benfica – Feyenoord – Milan AC – Young Boys – Shakthar

Pour rappel, les premiers de chaque groupe et les équipes d’un même pays ne pourront pas s’affronter en huitièmes de finale. Les équipes qui ont terminé à la première place auront l’avantage d’évoluer à domicile lors du huitième de finale retour.

En Europa League, les troisièmes de chaque groupe de Ligue des Champions affrontera les deuxièmes de chaque groupe de l’Europa League dans un tour de barrages qui aura également lieu en février sous forme d’affrontement aller-retour.  Le tirage au sort aura lieu lundi à 12h00 (11h GMT).

Source : Besoccer

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Calendrier FIFA du mois de mars : le Mali jouera en amical contre le vice-champion d’Afrique.

Pour la fenêtre internationale FIFA du mois de mars, les Aigles du Mali affronteront les …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights