Dernières nouvelles

Le gouvernement burkinabè suspend la diffusion du média français Le Monde

Le gouvernement de transition du Burkina Faso a suspendu samedi tous les supports de diffusion du média français Le Monde sur toute l’étendue du territoire, après la publication d’un article au sujet de l’attaque de Djibo dans le nord du pays, selon un communiqué publié samedi par le service d’information du gouvernement.

« Le gouvernement a décidé en toute responsabilité de la suspension de tous les supports de diffusion du journal Le Monde au Burkina Faso à compter de ce samedi 2 décembre 2023 », a écrit dans un communiqué le porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le gouvernement de transition du Burkina Faso est outré par la publication ce vendredi 1er décembre 2023 d’un article tendancieux sur le site du journal Le Monde intitulé « Au Burkina Faso, la guerre de propagande fait rage après l’attaque djihadiste sur Djibo », a-t-il expliqué.

Contrairement à ce qu’affirme le journal Le Monde, « jamais le gouvernement burkinabè ne s’est enfermé dans une logique de propagande dans la guerre que nous menons contre le terrorisme », a assuré M. Ouédraogo.
« Il est regrettable que Le Monde tente de vendre à l’opinion l’idée d’une guerre des chiffres dans ce qui a été une victoire sans ambigüité des Forces de défense et de sécurité ainsi que des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur les forces du mal », a-t-il ajouté.
Plusieurs médias français tels que Radio France Internationale (RFI), France 24 et Jeune Afrique ont été suspendus au Burkina Faso. 

Source : Xinhua

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

La Mecque : au moins 550 pèlerins sont morts à cause de la chaleur pendant le hajj

Le pèlerinage s’est déroulé dans l’une des régions les plus chaudes au monde, avec des …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights