Dernières nouvelles

Caf-compétitions interclubs : Large succès du Stade malien au Congo

Après quelques semaines d’arrêt, les compétitions interclubs africaines ont repris le week-end passé avec les rencontres aller des phases de groupes. En déplacement au Congo, le Stade malien de Bamako a largement battu les Diables Noirs sur le score de 3 buts à 1. En plus du Stade malien, le Mali était représenté sur la scène continentale par des footballeurs évoluant avec d’autres clubs africains.

En raison des matchs éliminatoires des équipes nationales pour la Coupe du monde 2026, les compétitions africaines interclubs étaient momentanément à l’arrêt. Depuis le week-end passé, elles ont repris avec la première journée des phases de groupes à la fois en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.

Seul représentant malien encore en lice sur la scène africaine, le Stade malien de Bamako était en déplacement au Congo pour y affronter les Diables Noirs dans le cadre de la première journée de la Coupe CAF. De leur voyage, les Blancs de Bamako ont ramené un large succès de 3-1. Les Blancs de Bamako ont fait la différence grâce à des réalisations signées Amadou Traoré (4’), Yoro Diaby (10’) et Isaah Yakubu (41’). Un match que le Stade malien plié dès la première période avec une avance de 3 buts avant la réduction tardive du score par les locaux pour un score finale de 3-1. Ce faisant, le club de Sotuba réalise une belle performance hors de ses bases dans une compétition qu’il a déjà remportée en 2009.

Dans l’autre rencontre du groupe D, les Marocains du RS Berkane ont aussi battu les Sud-africains de Sekhukhune United par 2-0 à domicile.

Pour le compte de la 2e journée, le Stade malien recevra le R.S Berkane à Bamako tandis que le duel des défaitistes opposera Sekhukhune United aux Diables Noirs en Afrique du Sud le dimanche 3 décembre.

En Ligue des champions, le Mali n’a pas de clubs représentant le pays mais a des joueurs évoluant dans d’autres clubs engagés dans cette compétition.  Parmi ceux-ci, il y a Djigui Diarra. Malheureusement pour le portier de l’équipe nationale, la première sortie de poule a été catastrophique. L’ancien dernier rempart du Stade malien de Bamako a coulé en Algérie face au CR Belouzdad avec Young Africans sur le score de 3 buts à 0. Le club tanzanien fait ainsi un faux départ qu’il devra vite rectifier. De son côté, le Tout Puissant Mazembé de la R.D Congo a aussi perdu son premier match en Egypte. Contre les Pyramides, Fily Traoré et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de 1-0.

De leur côté, Al Ahly d’Aliou Dieng a gagné à domicile contre Medeama du Ghana (3-0) tandis que Simba de Tanzanie où évolue Sadio Kanouté a été accroché à domicile par les Ivoiriens de l’ASEC (1-1).

A noter que ce sont 16 clubs en Coupe de la Confédération et autant en Ligue des Champions, qui participent à ces différentes phases de groupes. Ils ont été répartis entre 4 groupes de 4 équipes dont les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale de chacune des 2 compétitions.

A. C.

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Eliminatoires CAN 2025 au Maroc : Le Mali connaitra ses adversaires le 4 juillet prochain

Le Mali est sur le point de connaître les noms de ses prochains adversaires dans …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights