Dernières nouvelles

SORTIE DES PROMOS 1 ET 2 FEU OUMAR KASSA TRAORE DE L’ECOLE DU CODE (ORANGE DIGITAL KALANSO)

Vendredi, le 25 Novembre 2023 Orange Mali a organisé la cérémonie de sortie des promos 1 et 2  du 2ème Cohorte de la formation en Développement WEB & MOBILE au sein du programme Orange Digital Kalanso , ont pris part à cette cérémonie M. le premier ministre Moussa Mara, le  chef  de cabinet du Ministère de l’Entreprenariat National de l’Emploi et de la formation professionnelle, M. des chargés de missions représentant du Ministre de la communication et de l’économie Numérique et de la modernisation de l’administration, M. le représentant du Ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, M. le Maire de la commune V du District de Bamako,DR Diakité Aissata Kassa Traoré ancienne Ministre de la promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille représentant du Parrain, M. Abdalah Coulibaly président de la Fondation Forum de Bamako, M. le Directeur général d’Orange Mali, M. le Directeur Adjoint d’Orange Mali, les partenaires d’Orange Mali.

Lors de cet évènement spécial, les nouveaux certifiés et partenaires d’Orange Digital Center se sont retrouvés pour célébrer ensemble la réussite de la jeunesse malienne passionnée de numérique.

Les deux portes –paroles des apprenants ont témoigné avoir bénéficié durant la période des 8 mois de formation, un encadrement de qualité. « Nous sommes désormais prêts à contribuer au développement du numérique », ont-ils ajouter. La représentante de la famille de feu Oumar Kassa Traoré, le Dr Aïssata Kassa Traoré, elle aussi a également remercié l’entreprise pour la considération, rappelé les valeurs communément reconnues à son feu frère à savoir un homme intègre, grand travailleur, social et à l’écoute de tout le monde. Elle a joint sa voix à celles de ses prédécesseurs pour inviter les certifiés au labeur comme le parrain.

Le Directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop dans son intervention, rappelant l’importance d’une éducation de qualité, dira qu’en ouvrant Orange Digital Center en juillet 2021, l’entreprise attend contribuer significativement au développement numérique et à l’employabilité des jeunes au Mali conformément aux souhaits des autorités maliennes.  Orange Digital Kalanso vise à rendre le numérique plus accessible aux jeunes, femmes, et starts up, une opportunité pour eux d’acquérir des compétences dans le domaine du numérique, ses formations sont gratuites et ouvertes à tous, aux dires du DG d’Orange Mali.

Le représentant du ministère de l’Entreprenariat National de l’Emploi et de la formation professionnelle Tidiane Youba Diakité chef de cabinet du Ministère de l’Entreprenariat National de l’Emploi et de la formation professionnelle en prenant la parole a remercié Orange Mali pour l’opportunité offerte aux jeunes demandeurs d’emplois dont les compétences vont inéluctablement renforcer l’économie digitale. Poursuivant, M. Diakité, assure que la vision d’Orange digital Centre cadre en parfaite ligne avec la politique nationale de formation professionnelle, la politique nationale de l’emploi ainsi que les orientations du département de l’entrepreneuriat nationale.

La cérémonie a pris fin par la remise des attestions aux promos 1 et 2 du 2ème Cohorte de la formation en Développement WEB & MOBILE au sein du programme Orange Digital Kalanso.

Source : Malikunafoni.ML

Abdoulaye.B. Coulibaly

 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

EDM Tombouctou : en arrêt partiel

Dans une note d’information diffusée le vendredi 16 février dernier, l’agence régionale d’EDM Tombouctou a …

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
[youtube-feed playvideo="onclick"]