Dernières nouvelles

Deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026 : Le mauvais choix d’Éric Sekou Chelle face à la République Centrafricaine.

Les Aigles du Mali ont été tenus en échec (1 – 1), ce lundi 20 novembre 2023 au stade du 26 mars, par la Centrafrique dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique. Remaniée à plus de 60% par rapport au match précédent face au Tchad, Hamari et ses coéquipiers ont payé l’incapacité de son entraîneur à définir une ossature fixe.

Plus d’une année à la tête des Aigles du Mali, le coach malien, Éric Sekou Chelle peine toujours à avoir une équipe type, parfois cette inconstance coûte des points précieux. Après une victoire au forceps face au Tchad, vendredi, le patron des Aigles du Mali a décidé de remanier son équipe en changeant sept (07) joueurs.

Comme conséquence, il y aura moins de complémentarités entre les joueurs. Et l’équipe est très souvent obligée de s’en remettre à des individualités, et lorsque cela ne se produit pas la victoire est presqu’impossible. Et c’est ce qui est arrivé lors de cette deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026, face à la République Centrafricaine qui a contraint les Aigles au partage des points (1 – 1).Le but malien a été inscrit par Kamory Doumbia à la 76’ assisté par F. Diabaté quelques minutes après (79’), le capitaine centrafricain, Geoffrey Kondogbia, a rétabli la parité.

À la fin de la rencontre, le coach malien a expliqué par le fait qu’il souhaitait mettre plus d’intensité avec un changement de système. Mais il a tout de même reconnu que son équipe pouvait mieux faire.

Quant au sélectionneur centrafricain, Savoy Raoul, satisfait du résultat, a indiqué que c’est une très grosse performance pour son équipe de tenir en échec les Aigles du Mali sur leur pelouse. Selon lui, son équipe devait réagir après sa très mauvaise prestation face aux Comores. Aujourd’hui, « ce sont des vraies Fauves qui étaient au stade du 26 mars face aux Aigles », a-t-il dit.

À noter que cette rencontre devait se jouer en Centrafrique, mais faute de terrain homologué dans ce pays elle a dû être délocalisée à Bamako.

Autres matchs du groupe I : Tchad 0 – 3 Madagascar ; Comores/Ghana, c’est ce mardi à partir de 16 h 00.

S.Guindo/Malijet.com

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Eliminatoires CAN 2025 au Maroc : Le Mali connaitra ses adversaires le 4 juillet prochain

Le Mali est sur le point de connaître les noms de ses prochains adversaires dans …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights