Dernières nouvelles

General Keba Sangaré : Retour dans le commandement

Ancien chef d’Etat-major de l’armée de terre, le général Kéba Sangaré, anciennement gouverneur de la région de Bougouni revient dans le commandement en qualité d’adjoint au chef d’Etat-major général des armées. Un atout de taille.

Le général Kéba Sangaré est un homme de terrain, un militaire qui est jugé très proche des troupes et très écouté d’elles. Pendant longtemps, il a été, au plus fort de la crise malienne, en étant coordinateur des opérations sur le théâtre des opérations, basé à Mopti.

Chef d’Etat-major de l’armée de terre, ce béret rouge est très respecté au sein de la troupe. Son arrivée marque, à n’en pas douter, une volonté de renouvellement de la stratégie militaire. “L’arrivée de Kéba Sangaré peut apporter de nouvelles idées et perspectives en matière de stratégie militaire, ce qui peut être essentiel pour adapter la lutte contre les groupes terroristes et les groupes armés qui menacent la sécurité du Mali”, explique un spécialiste de la sécurité.

Pour notre interlocuteur, le général Kéba Sangaré, en sa qualité d’adjoint, est celui qui hérite du volet opérationnel. “C’est donc une coordination améliorée. Le changement de leadership va favoriser une meilleure coordination entre les différentes branches de l’armée et surtout, une source de motivation des troupes”, examine-t-il.

Le leadership du général Kéba Sangaré va encourager l’innovation et la modernisation au sein des Forces armées et conduire à des améliorations dans les domaines de la logistique, de la formation, de l’équipement et de l’utilisation des nouvelles technologies. Ayant une grande expérience du terrain, il est, à n’en pas douter, le joker de l’armée.

Il connaît déjà le terrain. Les groupes terroristes et armés au Mali sont flexibles et s’adaptent constamment. Le général Kéba Sangaré apportera, à n’en pas douter, des ajustements stratégiques pour répondre aux évolutions de la menace sur le terrain.

Alexis Kalambry

Source : Mali Tribune 8 Nov 2023

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Primature : La tête de Choguel à nouveau sur une planche à découper

Annoncé sur le départ depuis 2022, le Premier ministre de la rectification, Choguel Maiga, a …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights