Les finales, hommes et dames, de la coupe du Mali de Basketball pour le compte de la saison 2022-2023 se sont disputées dans la salle Salamatou Maiga du Palais des sports de Bamako ce week-end, à l’issue desquelles le Stade Malien de Bamako s’est imposé comme la saison dernière face respectivement à l’AS Real chez les hommes et face au Djoliba AC du côté des dames.
Déjà doublement sacré champion du Mali (hommes et dames) en septembre dernier, le Stade Malien du basketball vient de réaliser un nouveau doublé cette saison en remportant les deux finales de la coupe du Mali de basketball comptant pour la saison 2022-2023.
La première finale a opposé les dames du Djoliba AC à leurs éternelles rivales du Stade Malien de Bamako. Les dieux des Stades étaient blancs, les dames stadistes se sont imposées (74 – 60). En seconde heure, les hommes aussi avaient pour adversaires les scorpions de l’AS Real. L’est, médaillé de bronze de la dernière édition du BAL, ont fait respecter leur statut de double champion du Mali en titre et détenteur de cette Coupe du Mali en conservant leur couronne grâce à une victoire (78 – 65).Grâce à ces deux victoires, les deux équipes stadistes se succèdent à elles-mêmes et les deux équipes réalisent par la même occasion le doublé Coupe-Championnat pour la saison 2022-2023.