Dernières nouvelles

Road To BAL 2024 Elite 16 : Stade malien dans le Groupe A de la Division Ouest.

À l’issue du tirage, effectué à Gaborone au Botswana, le Stade Malien de Bamako, qui était exempté du premier tour préliminaire, a hérité du groupe A de la Division Ouest dont les matchs se disputeront à Yaoundé au Cameroun.

Champion de la conférence et médaillé de bronze lors de la campagne de la BAL 2023, le Stade Malien, qui représentera le Mali pour la deuxième saison consécutive dans cette compétition continentale, connaît désormais ses adversaires de la Division Ouest. 

En effet, après les préliminaires, dont étaient exemptés, les champions du Mali, les 16 équipes devant prendre part à l’étape de l’Elite 16 ont été réparties en deux divisions composées chacune de deux groupes quatre. Et les stadistes ont hérité du groupe A de la division Ouest basée à Yaoundé.Dans leur groupe (A), les blancs auront à faire avec un habitué, qui le F.A.P du Cameroun, et deux novices que sont le Al Ahly Benghazi et le BC Virunga de la RDC.

Dans l’autre groupe (B)de cette division, les Ivoiriens, de l’ABC Fighters seront face aux Centrafricains de Bangui Sporting Club, le F.U.S de Rabat et le S.L..A.C de la Guinée Conakry.

Le tournoi, dont les trois meilleures équipes seront qualifiées pour la phase des conférences, se déroulera du 31 octobre au 5 novembre au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Quant à la division Est, elle sera basée à Johannesburg en Afrique du Sud et comprend dans le groupe A : les Cape Town Tigers (Af Sud), la NBA Académie Africa, le Pazi Basketball (Tanzanie) et une quatrième équipe qui sera invitée ; et dans le groupe B : c’est le CFV-Beira (Mozambique), les City Oilers (Ouganda), le COSPN de Madagascar ainsi qu’une carte d’invitation pour une quatrième équipe.

S.Guindo/Malijet.com

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Eliminatoires CAN 2025 au Maroc : Le Mali connaitra ses adversaires le 4 juillet prochain

Le Mali est sur le point de connaître les noms de ses prochains adversaires dans …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights