Dernières nouvelles

ORANGE MALI ACCOMPAGNE LES JEUNES ENTREPREUNEURS.

La salle de Conférence de l’Hôtel Azalai Salam de Bamako a abrité la cérémonie de remise de chèque POESAM ce Vendredi 13 oct. 23, était placée sous la présidence du ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle représenté par son Secrétaire Général M. Drissa Guindo, avec ses côtés, le Directeur Général adjoint d’Orange Mali M. Fatogoma Aristide Sanon, le Directeur de la Communication Institutionnelle et Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) d’Orange Mali M. Moussa Sacko, M. le conseiller à l’AMARTP en charge des Télécommunications M. Youssouf Maiga.

Le Directeur Général adjoint d’Orange Mali M. Fatogoma Aristide Sanon a invité les jeunes à persévérer et à participer aux éditions à venir, le DGA n’a pas manqué l’occasion pour exhorter les lauréats à persévérer davantage dans le chemin de l’Entreprenariat ce n’est pas chose facile, Orange Mali ne ménagera aucun effort pour accompagner les jeunes Entrepreneurs a-t-il ajouté.

Pour le représentant du Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Secrétaire Général M. Drissa Guindo a rassuré les jeunes que le département en charge de l’emploi est là pour accompagner les jeunes Entrepreneures.

Les champions nationaux de cette 13ème édition du prix Orange l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient sont :

Seyba Sissoko porteur du projet IKCARD : est une carte de visite connectée qui permet de partager toutes vos coordonnées professionnelles, réseaux sociaux et liens web développée par une entreprise malienne sistra-Technologies afin de réduire la consommation de papier par les entreprises.

Mamadou Bagaya porteur du projet BESKST : un service collaboratif de transport, une start-up Malienne qui évolue dans la transformation numérique du transport au Mali.

Oumar Mauret porteur du projet AKALAN :

Une plate-forme web de formation en ligne qui vise à offrir des cours certifiantes et des parcours de formation débouchant sur des métiers en croissance.

Ces 3 start-up remportent respectivement la somme de 5 millions, 4 millions et 3 millions.

IKCARD (5 000 000 FCFA)

BEKST (4 000 000 FCFA)

AKALAN (3 000 000 FCFA)

POESAM c’est le prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et Moyen Orient, pour rappel depuis sa création en 2011, POESAM récompense les jeunes entreprises qui utilisent les Technologies de l’information et de la communication pour répondre aux besoins locaux, tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile et le développement durable.

Ce concours se divise en deux étapes : nationale et internationale. Trois lauréats nationaux sont choisis pour représenter leur pays au niveau international. Parmi les gagnants nationaux issus des 17 pays participants, dix seront présélectionnés par un comité d’évaluation. En Octobre, les 10 finalistes seront évalués par un jury prestigieux composé de personnalités influentes de la sphère technologique Africaine, qui désignera les trois lauréats du Grand prix international.

Ce Mème jury sera également chargé de sélectionner le lauréat du prix Féminin international, destiné à récompenser un projet dirigé par une Femme ou ayant pour objectif d’améliorer les conditions des femmes dans les pays concernés. Les prix sont les suivants : 25 000 euros pour le premier prix, 15 000 euros pour le deuxième, 10 000 euros pour le troisième et 20 000 euros pour le prix féminin. En plus de la récompense financière, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur une période de 6 à 9 mois pour le développement de leur projet.

Orange Mali, partenaire de l’Entreprenariat social au Mali.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights