Dernières nouvelles

Mali : L’Armée inflige de lourdes pertes aux terroristes à Almoustarat et à Nampala

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement repoussé plusieurs attaques perpétrées mardi et tôt ce mercredi 04 octobre contre certaines de nos unités en mouvement dans les secteurs d’Almoustarat et Nampala, respectivement dans les régions de Gao

L’annonce a été faite ce mercredi à travers un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur les réseaux sociaux, qui souligne que la riposte vigoureuse et coordonnée de nos militaires à ces accrochages violents avec des tirs d’obus, a permis de faire échec aux différentes tentatives des ennemis de la paix.

Le bilan de ces opérations fait état de «deux objectifs pick-up des terroristes traités avec succès ce matin dans la zone de Tikrifinadji, secteur de Nampala».

La Dirpa signale également que dans l’après-midi de ce mercredi, les Groupes armés terroristes (GAT) se sont également attaqués aux installations du barrage de Taoussa, un projet de développement majeur de la région de Gao.

En réponse, poursuit la source sécuritaire, des opérations aéroterrestres de nos unités ont permis de désorganiser le dispositif du GAT tout en leur infligeant des pertes tant en vies humaines que logistiques. 

Les Forces de défense et de sécurité restent déterminées à poursuivre leur mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale du Mali.
Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Lutte contre le chômage grandissant au Mali : Et si la solution passait par l’utilisation des jeunes à l’Office du Niger ?

Au Mali, le chômage, particulièrement chez les jeunes, est une crise qui ne montre aucun …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights