Dernières nouvelles

ÉLIMINATOIRES CAN 2023

Orange mali, sponsor officiel de l’équipe nationale, les aigles du mali.

Pour le compte de la 6ème et dernière journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Mali a affronté le soudan du Sud au stade du 26 mars à Yirimadio aujourd’hui vendredi 08 septembre 2023 à partir de 19 heures. Ce dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Total Energies, a déjà débuté dans les grands stades du continent depuis ce mercredi et se poursuivra jusqu’au Mardi 12 septembre 2023.

Au début, ils ont rendu hommage aux victimes civils et militaires de la région de Tombouctou, les Aigles du Mali ont manifesté leur compassion à toute la Nation lors de la réception du Soudan du Sud au stade du 26 mars de Yirimadio.

Cette expression de compassion a été traduite aussi par le port d’un brassard noir par toute l’équipe.

Aussi, les mêmes hommages vont à l’endroit du premier Ballon d’Or Africain Salif Keita, ancien international et ex président de la FEMAFOOT. Orange Mali aux cotés des aigles du Mali pour le match face au Soudan du Sud.

les Aigles se sont imposés face à leurs homologues du Soudan du Sud sur le score de 4 buts à 0.

Ce vendredi 8 septembre au Stade du 26 Mars de Bamako, les protégés du coach Éric Sekou Chelle ont confirmé leur suprématie dans le groupe « G » des éliminatoires face à un adversaire qu’ils avaient auparavant renversé au match aller sur le score de 3-1.

Expulsé lors de ce match aller sans pouvoir marqué, Ibrahima Koné a signé un retour gagnant. L’attaquant des Aigles a indiqué le chemin du succès en ouvrant le score dès la 10e minute avant que Kamory Doumbia ne marque le but du break sur un doublé à la 29′ et à la 57’.

Entré en cours de jeu, Néné Dorgeles à conclu le festival offensif à la 82´sur chef-d’œuvre de Yves Bissouma, entré lui aussi en cours de jeu.

Auteur de 5 victoires en 6 matchs, le Mali domine le groupe « G » et finit en tête avec 15 points.

Ce beau parcours donne à l’équipe des motifs de satisfaction du travail abattu et lui permet de faire le plein de confiance à moins de 4 mois du coup d’envoi de la CAN.

Pour le match amical face aux éléphants de la CÔTE D’IVOIRE, ce sera un test très intéressant à suivre le mardi 12 septembre à venir.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye. B. Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Lutte contre l’enrichissement illicite au Mali : l’OCLEI dresse le bilan de huit années d’intenses activites

Le Président de l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite (OCLEI), Dr Moumouni Guindo, a …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights