Dernières nouvelles

Mali : La 45è Promotion de l’Emia porte le nom Feu Moussa Traoré

La cérémonie de sortie des élèves officiers d’active de la 45è promotion de l’École militaire interarmes (Emia) a eu lieu, ce vendredi 1 août 2023 à la place d’armes du Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro.

La 45è promotion de l’Emia qui porte le nom de Feu général d’Armée Moussa Traoré, après deux ans de formation, est composée de 235 élèves officiers d’actives dont 51personnels feminis provenant de neuf pays. Il s’agit du Mali, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Guinée Conakry, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Tchad, du Togo.

Les personnels du Mali sont constitués de 69 professionnels, 31 anciens enfants de troupe et 116 issus du concours direct. Le major de la 45è promotion de la prestigieuse école est notre compatriote le sous-lieutenant Mama Sanogo avec une moyenne de 16,35/20.

L’évènement a été présidé par le président de la Transition, chef suprême des Armées, le colonel Assimi Goïta, en présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw et de plusieurs membres du gouvernement.

La cérémonie de sortie a été marquée par la remise des sabres et des épaulettes aux stagiaires. Auparavant les nouveaux promus ont prêté serment devant le drapeau national et le chef suprême des Armées, notamment de servir la patrie avec loyauté, dévouement et honneur.

Dans une interview accordée à la presse, le président de la Transition a félicité les promus et aussi leur a souhaité la bienvenue dans la grande famille des officiers. Pour le colonel Assimi Goïta, ce vendredi est un jour de cohésion, de souvenir surtout de conseil à l’intention de ces jeunes officiers qui s’apprêtent à franchir les premiers pas dans le commandement militaire.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Mali : Dialogue inter-Maliens : Bon démarrage des phases communales

Ces assises qui ont débuté samedi se tiennent du 13 au 15 avril sur toute …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights