Dernières nouvelles

Cérémonie de remise d’attestation de fin de formation

Plus 1000 jeunes formés par Orange Digital Center

La cérémonie de remise d’attestation à plus de 1000 jeunes de la première édition de Marathon national du Numérique d’Orange Digital Center a eu lieu, le 31 août 2023, la salle des banquets du Centre international de Conférence de Bamako (CICB). C’était sous la présidence du Ministre de l’entreprenariat National, de l’emploi et de la formation professionnelle Mme Bagayoko Aminata Traoré qui avait avec ses cotés le Directeur de la communication institutionnelle et responsabilité sociale d’entreprise d’Orange Mali représentant du Directeur général d’Orange Mali, M. Ousmane Touré Directeur d’Orange Digital Center.

Durant 10 jours c’est-à-dire du lundi 21 au jeudi 31 Août 2023 plus de 1000 Jeunes de la capitale malienne ont été formés aux métiers du multimédias, de la création de site web, la conception 3D, Canva et à la réparation de téléphone dans le cadre du Marathon national du Numérique initié par Orange Digital Center.

En plus des interventions, un petit film qui résume l’étape de Bamako a été diffusé.

Avant cette étape de Bamako, les jeunes des régions de Sikasso et Ségou ont bénéficié du même programme. Selon Ousmane Touré Directeur d’Orange Digital Center « Le Marathon national du Numérique est une série de formation et de coopétition de projets réunissant les étudiants, les Startuppers, les passionnés du numérique issus des différentes localités du Mali. Cette activité vise à former les jeunes sur les métiers du Numérique, à redynamiser l’écosystème d’innovation et entrepreneuriale et enfin à renforcer l’inclusion numérique. L’objectif d’Orange Digital Center est de faire émerger un véritable écosystème d’innovation créateur d’emploi pour le Mali. »

Depuis son inauguration le 27 Juillet 2021, plus de 5000 apprenantes et apprenants ont été formés à Orange Digital Center, pour un Total de 32 000 inscrits.

Abdoulaye B Coulibaly

SOURCE : Malikunafoni.ML

 

 

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

RIPSOTE AUX CATASTROPHES NATURELLES : LE BESOIN ESTIMÉ A TROIS MILLIARDS DE FCFA

Dans le souci de trouver une solution adéquate et rapide aux conséquences des inondations, le …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights