Dernières nouvelles

San : 7 personnes perdent la vie dans un chavirement de pirogue

Le samedi 26 août dernier, aux environs de 10h05, une pirogue qui avait 13 personnes à bord, a chaviré dans le Banifing au niveau du quartier San Médine, occasionnant la mort de 7 personnes.

Avec l’aide des agents de la protection civile, 6 personnes ont pu être sauvées et 2 corps ont été repêchés, dont un garçon de 20 ans et une fillette de 12 ans.  Le lendemain, vers 7h, ce sont 5 corps sans vie qui ont été repêchés à l’aide d’un filet de pêche, dont 4 fillettes âgées de 12 à 13 ans et un garçon de 14 ans.

Informé de ce drame, le gouverneur de la Région de San, le colonel Ousmane Sangaré, accompagné d’une importante délégation comprenant les représentants des autorités politiques et administratives, des Forces de défense et de sécurité (FDS), s’est aussitôt rendu sur les lieux pour faire le constat.

Le chef de l’exécutif régional et sa délégation ont, par ailleurs, assisté aux obsèques des personnes mortes noyées.

Il a exprimé la solidarité et la compassion des autorités du pays à l’endroit des familles endeuillées, avant de prodiguer des conseils aux usagers de la voie fluviale en cette période de crue. Au nom des autorités de la Transition, le colonel Ousmane Sangaré a remis des vivres et une somme symbolique aux parents des disparus.

Noumballa CAMARA

Amap-San

Rédaction

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Communiqué de presse: Le Groupe Ecobank obtient le titre prestigieux de Meilleure Banque pour les PME en Afrique 2024 par Global Finance

Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, est fier d’annoncer qu’il a remporté le prestigieux prix …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights