Dernières nouvelles

Transport Aerien : Air France se tire une balle dans le pied

La compagnie de transport aérien Air France a prolongé jusqu’au 10 septembre 2023 inclus la suspension de ses vols de et vers le Mali et le Burkina Faso, les vols à destination du Niger restant stoppés jusqu’à nouvel ordre, a indiqué une porte-parole de la compagnie jeudi dernier.

L’entreprise française, principale compagnie aérienne entre l’Europe et l’Afrique, avait suspendu le 7 août passé ses vols à destination de Bamako (7 vols par semaine), Ouagadougou (5 vols par semaine) et Niamey (4 vols par semaine) après la fermeture de l’espace aérien du Niger, théâtre d’un coup d’Etat le 26 juillet.

Air France a déjà prolongé cette suspension à deux reprises à la suite du coup d’Etat au Niger et en raison de la situation géopolitique dans la région du Sahel.

En rétorsion, les autorités du Mali, dont les dirigeants sont solidaires des nouveaux maitres nigériens, ont annulé l’autorisation d’Air France d’exercer entre Paris et Bamako, évoquant un manquement notoire aux termes de son autorisation d’exploitation.

Cette annulation est valable pour toute la saison d’été, qui s’étend jusqu’en octobre, et l’Agence nationale de l’aviation civile malienne a menacé Air France de céder ses créneaux à une autre compagnie qui le solliciterait.

Cette décision risque d’être une aubaine pour la compagnie aérienne Royal Air Maroc a été classée deuxième meilleure compagnie en Afrique au palmarès Skytrax 2023 derrière Ethiopian Airlines, et donc meilleure compagnie d’Afrique de l’Ouest pour la neuvième fois consécutive.                                                                                                                                            

M.Yattara

SourceL’Alternance

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Communiqué de presse: Le Groupe Ecobank obtient le titre prestigieux de Meilleure Banque pour les PME en Afrique 2024 par Global Finance

Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, est fier d’annoncer qu’il a remporté le prestigieux prix …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights