A la veille de l’élection au compte de la présidence de la Fédération Malienne de Football, prévue pour ce mardi 29 Aout 2023, les responsables du Mouvement pour la Sauvegarde et la Promotion de la Pratique du Sport appellent au calme et à l’apaisement pour le bonheur du football malien.
Réunis ce vendredi 25 Aout 2023 au complexe sportif de Sogoniko à la faveur d’un point de presse, les responsables du Mouvement pour la Sauvegarde et la Promotion de la Pratique du Sport ont exprimés leur inquiétude face à la tournure des événements qui guettent aujourd’hui l’avenir du football malien.
A en croire le président du dit mouvement,Faran Sidibé ancien joueur du stade malien de Bamako, il est aujourd’hui regrettable de voir la politisation du sport malien et en cas de sanction de la FiFA contre le Mali, toutes les équipes vont faire les frais ,toute chose qui aura des conséquences néfastes sur les prochaines compétitions.
« Cela fait aujourd’hui 20 ans que le Mal n’était pas présent au rendez-vous des jeux olympiques donc il est urgent pour tous les acteurs sportifs du pays de mettre l’intérêt de la nation en avant, car une autre crise pour le football malien est synonyme de problèmes et de retard pour les toutes équipes maliennes en compétitions » A-t-il souligné.
Avant d’exhorte le Ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba de respecter la décision de la FIFA pour une élection, libre transparente, apaisée pour le bonheur du football malien.
Pour sa part le 1er vice président du Mouvement pour la Sauvegarde et la Promotion de la Pratique du Sport Aba Simpara a souligné que le football est un sport de paix et un facteur de brassage et de cohésion sociale.
Selon lui, la pratique du sport fait vivre au Mali des milliers de familles et si aujourd’hui il ya crise encore toutes les équipes vont faire les frais.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour jouer notre partition pour sauver le football malien car politiser le football c’est posé les jalons de son déclin ; »
Mohamed kanouté
Source : Mali24