Le gouvernement malien a décidé de délivrer des visas aux binationaux qui possèdent certains documents administratifs. L’information a été donnée via un communiqué du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
« Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, se référant à son Communiqué par lequel il a suspendu, en application de la réciprocité, la délivrance de visas aux ressortissants français par les Services diplomatiques et consulaires du Mali en France, décide, dans le souci de la prise en compte de la situation des compatriotes binationaux, de délivrer les visas aux usagers détenteurs des documents administratifs maliens ci-après : la carte Nina ou fiche descriptive individuelle ; la carte d’identité biométrique ; la carte d’identité nationale ; la carte consulaire, le passeport expiré ; le livret de famille.», a-t-il indiqué ledit communiqué.
Pour rappel, les autorités maliennes avaient suspendu le mercredi 09 août 2023 la délivrance de visas aux ressortissants français par les services diplomatiques et consulaires du Mali en France jusqu’à nouvel ordre. La prise de cette décision avait coulé beaucoup d’encre surtout que c’était la période des vacances.
Cette nouvelle mesure prise par les autorités maliennes afin de mieux prendre en compte la situation des binationaux, est très salutaire et mérite des encouragements
Boulby/Malijet.com