Dernières nouvelles

Retour de la paix au Mali : Les militants du Mouvement « Malien tout court » de Chine félicitent leur président national

En tournée en Chine pour des  affaires personnelles, le président national du parti politique, « Malien tout court » Ibrahima Diawara a été félicité et récompensé par ses militants pour son engagement et sa détermination à rassembler les Maliens.

La cérémonie organisée pour remettre la récompense, un tableau, ….l’engagement de l’heureux récipiendaire, dans son combat pour rassembler les Maliens de tous bords, a été marquée par une grande mobilisation des militants du Mouvement résidents en Chine. Auxquels se sont joints des ressortissants de certains pays africains, qui accordent une attention particulière à l’engagement et surtout à la détermination de cet opérateur économique dont la dimension dépasse les frontières.

En effet, le combat pour lequel Ibrahima Diawara a reçu les félicitations de ses militants cadre avec l’objectif du Mouvement «  Malien tout court ». Un objectif décliné en  missions dans toutes les régions du Mali y compris Kidal et Ménaka pour appeler les Maliens à l’union sacrée et au grand rassemblement.  Parce que, pour les militants du parti «  Malien tout court », nous sommes d’une même et grande nation. C’est ce qu’a toujours fait savoir à l’endroit de la Communauté internationale, feu l’ancien Président, Ibrahim Boubacar Keita, à travers sa formule préférée: « nous fûmes quand d’autres n’étaient pas ».

A noter que Ibrahima Diawara est un opérateur économique exemplaire qui emploie des centaines de jeunes. Il œuvre dans plusieurs secteurs dont l’agriculture, sa dernière trouvaille pour booster la culture du coton et celle des pastèques et melons en toutes saisons.

Diakalia M Dembélé

Source22 Septembr

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights