Dernières nouvelles

Région de Gao : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Gourma

Dans le but de ramener la quiétude et rassurer les populations, une patrouille de grande envergure dénommée «Yèrè Kolochi» a été conduite dans le Gourma (Région de Gao), du 5 au 13 juillet dernier, par le Bataillon de reconnaissance et d’intervention spéciale (BRIS) commandé par le commandant Hamzata Ag Sidi Mohamed. Ce bataillon est placé sous le commandement du colonel Issa Bagayoko, commandant du secteur 1 de l’opération «Maliko».

Région de Gao : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Gourma

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’objectif de cette opération de grande envergure de 10 jours était de détruire les refuges des Groupes armés terroristes (GAT) et desserrer l’étau des groupes de bandits sur les principaux axes afin de favoriser la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Notre source précisera que plusieurs localités du Secteur 1 ont été sillonnées par le BRIS, notamment les villages de Tessit, d’Arhabou à Fafa Gourma, Boya, Gabero, Salata, Gounga et Bazi Gourma où les groupes de bandits faisaient régner la terreur sur les populations civiles. La patrouille a également effectué des reconnaissances offensives dans la profondeur au niveau des sanctuaires de Tin-Anor, Talyenda, Akoukou, Soudeheri, Tinagagui, Tagalalt et Haroum.

Après 10 jours de recherche et de fouilles, plusieurs éléments des Groupes armés terroristes ont été neutralisés. Des armes, des caisses de munitions, des motos et divers effets militaires ont également été récupérés. Nos militaires ont aussi interpellé des suspects et brûlé plusieurs engins à deux roues, a détaillé la Dirpa.

L’opération «Yèrè Kolochi» a été saluée par les populations de toutes les localités citées.

Le commandant Hamzata Ag Sidi Mohamed qui dirige le BRIS, a invité les uns et les autres à soutenir les Forces armées maliennes (FAMa) dans leurs missions régaliennes, et à rester derrière les Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de lutter efficacement contre le terrorisme et l’insécurité.

Madiba KEÏTA

Source: l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights