Dernières nouvelles

Coupe du monde féminine U19 de basket-ball : Le Mali s’offre l’Allemagne

Portée par une Maïmouna Haïdara étincellante, la sélection nationale s’est qualifiée, hier pour les quarts de finale, en battant l’Allemagne 73-66, au terme d’un match disputé de bout en bout.

Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules du Mondial U19 féminin, la sélection nationale s’est imposée 73-66, hier face à l’Allemagne. Grâce à cette deuxième victoire, les Maliennes terminent deuxièmes de la poule B derrière les États-Unis qui ont totalisé 3 succès en autant de sorties. La rencontre Mali-Allemagne a été âprement disputée et il a fallu le dernier quart temps pour voir les Maliennes prendre le dessus sur leurs adversaires. Au premier quart temps, les joueuses du technicien Sory Diakité ont été dominées 19-22, avant qu’elles ne partent à la pause à égalité avec la sélection allemande (32-32).

Au retour des vestiaires, Maïmouna Haïdara et ses partenaires connaîtront une baisse de régime. Conséquence : les Allemandes en profitent pour s’imposer d’une courte tête au troisième quart temps (50-46). Fort heureusement, les protégées de Sory Diakité se montreront plus entreprenantes dans le quart temps de la vérité et repasseront devant à une minute de la fin du temps réglementaire (51-50).

Conduites par une Maïmouna Haïdara au sommet de son art (un double-double, 16 points, 13 rebonds), les Aiglonnes pensaient avoir fait le plus difficile, mais c’était sans la détermination des Allemandes qui égalisent d’abord à 51-51, avant d’engager un bras de fer qui va durer de longues minutes. En effet, c’est dans les 3 dernières minutes de la partie, que la sélection nationale va faire craquer son adversaire pour l’emporter au finish 73-66. Que ce fut dur pour les Aiglonnes !

Seibou Sambri Kamissoko

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Eliminatoires CAN 2025 au Maroc : Le Mali connaitra ses adversaires le 4 juillet prochain

Le Mali est sur le point de connaître les noms de ses prochains adversaires dans …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights