Hier, dimanche 25 juin 2023, la route a encore fait des victimes dans la région de Kayes. Selon les informations reçues de sources locales, un bus de transport commun s’est renversé de lui-même entre Didieni et Diema. L’accident s’est produit à environ 75 km après Nioro pour cause d’excès de vitesse. Ledit bus appartient à la compagnie Air Nioro avait quitté Bamako pour Nioro du Sahel.
Selon les informations relayées par ‘’Soudan infos’’ « Selon les informations qui nous sont parvenues, le chauffeur après le départ à Bamako a déclaré au convoyeur qu’il était épuisé et qu’il doutait de ses capacités à pouvoir continuer à conduire. C’est alors que le convoyeur, qui est un des enfants du PDG d’Air Nioro a pris le contrôle du volant, seulement, il ne détient pas un permis de conduire. Il a conduit de Diéma à Nioro du Sahel puis l’accident est survenu à environ 75 km après Nioro ».
Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des défunts et souhaitons prompt rétablissement aux différents blessés.
Bouba/Malijet.com
Source: Malijet