Dernières nouvelles

Mali : Le ministre en charge de l’Énergie démissionne

Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré a présenté sa démission, le mercredi 31 mai, au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga qui l’a acceptée ce vendredi 02 juin 2023.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou assure désormais cumulativement ses fonctions initiales et celles du ministre démissionnaire. L’information a été donnée à travers un communiqué de la Primature lu à la télévision nationale en début de soirée du vendredi.

Dans le même document, il ressort que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, ont remercié le ministre démissionnaire pour le travail accompli et formulé le vœu qu’il continue à mettre son expérience au service du Mali. Il faut rappeler que le ministre Seydou Lamine Traoré était sur la selecte depuis plusieurs mois à cause des difficultés énergétiques ayant occasionné une insuffisance notoire dans la deserve de l’électricité et de l’Eau à travers le pays.

Une situation qui a été fortement décriée par les populations à travers des manifestations dans plusieurs Régions, notamment à Mopti, Gao et Nara. Sur les réseaux sociaux, les appels à sa démission s’étaient multipliés au point de lui valoir des excuses publiques auprès du peuple malien à travers un message télévisé.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Point de presse du Ministre des Mines, le Pr Amadou Kéita : Le ministère au chevet de la mine de Tabakoto

La situation de l’exploitation minière au Mali était au centre d’un point de presse animé …

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
[youtube-feed playvideo="onclick"]