Dernières nouvelles

Ras Bath porte plainte contre le procureur de la commune IV depuis la MCA !

Mohamed Youssouf Bathily « Ras Bath » a porté plainte contre Monsieur Idrissa Hamidou TOURE procureur de la république du tribunal de grande instance de la commune IV et toute autres personnes que l’enquête découvrira, pour forfaiture, arrestation illégale et séquestration. Une copie de ladite plainte a été reçue par la rédaction de Malijet.com ce mercredi 31 mai 2023.

Il précise dans sa plainte que le procureur TOURE l’a poursuivi en citation directe devant le parquet de la commune IV pour simulation d’infraction en décernant un mandat de dépôt contre lui depuis le 13 mars dernier.

Il affirme dans ladite plainte que ses conseils ont déposé une demande de mise en liberté et que le procureur TOURE a décidé le 13 avril d’audiencier.Il est indiqué dans sa plainte que TOURE s’est servi de sa fonction de Procureur pour lui arrêter de façon illégale, tout en mentionnant que l’infraction commise n’émane pas de lui.

« Que la simulation d’infraction suppose la dénonciation d’un fait auprès des autorités judiciaires, susceptible de constituer une infraction et qui s’est avérée inexistante à la lumière d’une enquête », a-t-il martelé.

Il prévient dans sa plainte que « les coupables encourront la peine de mort, si les personnes arrêtées, détenues ou séquestrées ont été soumise à des tortures corporelles ». Par ailleurs, « si la séquestration a été accompagnée de soit de violences n’ayant pas le caractère de tortures corporelles, soit de menaces de mort, la peine sera celle de la réclusion à perpétuité », annonce-t-il.

Enfin, comme étant un citoyen et justiciable, Ras Bath est fondé à porter plainte contre le procureur TOURE pour abus de pouvoir sur les faits criminels ci-haut exposés tout en demandant au procureur général près de la cour d’appel de Bamako d’ordonner l’ouverture d’une enquête.

Attaché au respect de sa dignité, de son honneur, résolu à combattre toute forme de brimades contre toute personne, engagé a lutté et a dénoncé les tyrans, attaché aux principes des droits de l’homme…

Selon les informations reçues, le père de Ras Bath, Me Mohamed Aly Bathily compte donner un point de presse le samedi 10 juin à la maison de la presse à partir de 15 h en apportant plus d’explications.

Boubaba/Malijet.com

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

IER : Les chercheurs ne trouvent pas 46 millions F CFA

A l’Institut d’économie rurale (IER), le Vérificateur général a découvert des irrégularités administratives et financières …

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
[youtube-feed playvideo="onclick"]