Dernières nouvelles

CAN U23 : Le Gabon disqualifié par la CAF

Le Gabon ne participera pas à la phase finale de la prochaine CAN U23. Et pour cause, le pays a été disqualifié par la Confédération africaine de football (CAF), suite à la plainte déposée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) contre le joueur Floriss Djave pour falsification d’âge.

«La Commission disciplinaire décide d’éliminer l’équipe gabonaise de l’édition en cours de la Coupe d’Afrique des nations U23. De suspendre la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) de participer à l’édition prochaine de la CAN U23. De soumettre le cas devant la commission d’organisation de la CAN U23 pour remplacer l’équipe nationale U23 de Gabon dans la compétition et ce, conformément aux règlements de la CAN U23”, écrit le communiqué de l’instance dirigeante du football continental.

Le Gabon sera remplacé par le Cameroun que les Gabonais ont éliminé au dernier tour des éliminatoires (7-6 aux tirs au but, après un 1-1 sur l’ensemble des deux matches). Désormais, la poule des Aigles Espoirs est donc composée du Mali, du Cameroun, de l’Égypte et du Niger. La phase finale de la CAN est prévue du 24 juin au 8 juillet au Maroc.

Les Aigles Espoirs feront leur entrée en lice le 25 juin contre le Cameroun, avant d’affronter le champion en titre, l’Égypte, le 28 juin et boucler la phase initiale le 1er juillet contre le Niger. Cette CAN, Maroc 2023 est qualificative des Jeux olympiques et les trois premiers du tournoi porteront les couleurs de l’Afrique à Paris en 2024.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

𝗟𝗘 𝗚𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗞𝗜𝗗𝗔𝗟 𝗚𝗔𝗟 𝗚𝗔𝗠𝗢𝗨 𝗥𝗘𝗖𝗨 𝗘𝗡 𝗔𝗨𝗗𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗘 𝗗𝗚 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗡𝗣𝗦

Ce lundi, 15 avril 2024, le Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale, M. …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights