Dernières nouvelles

KOLOKANI: Deux panafricanistes burkinabés reçus par le préfet

Le mercredi 15 mars 2023, le préfet du cercle Alou Diarra a reçu en audience, deux cyclistes Burkinabès : Frédéric Kaboré et Drissa Sawadogo.

Le préfet du cercle de Kolokani a accordé une audience aux deux  jeunes cyclistes Burkinabé à la préfecture le mercredi 15 mars dernier vers 11 heures. A leur arrivée, plusieurs personnalités du cercle notamment les élus communaux, le président du conseil de cercle et des notabilités étaient présentes. Les deux cyclistes venus de Ouagadougou étaient accompagnés de Youssouf Yacouba Koné de Sikasso.

L’objectif de leur visite est de montrer  aux autorités de la transition du Mali, du Burkina et de la Guinée Conakry  l’unicité, la fraternité du peuple de ces trois  pays frères et frontaliers.

« Nous remercions  les jeunes cyclistes pour leur volonté et leur amour de patriotisme envers les peuples frères du Mali, du Fasso  et de la Guinée ». A affirmé Alou Diarra, préfet de Kolokani.

Aux dires des visiteurs du jour : « nous  pouvons parcourir 200 km par jour. Arriver dans chaque cercle, nous ferons une escale pour transmettre aux autorités de cette localité notre dévouement pour la cause des pays frères et amis. Nous sommes des panafricanismes convaincus, déterminés et nous continuons le chemin jusqu’à Nioro du Sahel où nous allons voir Mohamed Cherif  Bouyé Haïdara et lui demander de faire des bénédictions pour nos pays frères ». Ont fait savoir MM. Kaboré et son compatriote Sawadogo.

A noter que les jeunes sont parrainés par Mohamed Chérif  Haïdara dit Bouyé de Nioro.

Abou Safouné Diarra

(Stagiaire)

Source: Mali Tribune

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

𝗟𝗘 𝗚𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗞𝗜𝗗𝗔𝗟 𝗚𝗔𝗟 𝗚𝗔𝗠𝗢𝗨 𝗥𝗘𝗖𝗨 𝗘𝗡 𝗔𝗨𝗗𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗘 𝗗𝗚 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗡𝗣𝗦

Ce lundi, 15 avril 2024, le Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale, M. …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights