Face aux attaques dont sont victimes les usagers de l’axe Goundam-Tombouctou, les autorités ont, à la demande pressante des populations, installé un poste militaire à Acharane pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens.
Le village d’Acharane est situé à mi-chemin entre Goundam et Tombouctou, sur la Route nationale 33 (RN33). L’installation de ce poste militaire a beaucoup soulagé les usagers de la RN33 de multiples braquages, enlèvements et assassinats. Mais depuis près d’un mois, des rumeurs circulaient comme quoi les terroristes actifs dans la zone se préparaient à attaquer ce poste. Ils auraient même demandé aux populations de quitter les lieux.
Ces ennemis de la paix sont finalement passés à l’acte hier en lançant des obus sur le camp aux environs de 5 heures. L’Armée a confirmé l’attaque tout en précisant qu’il n’y a eu aucune perte en vies humaines. «Des terroristes ont effectué des tirs indirects sur la position des éléments à Acharane tôt ce matin (NDRL hier). Aucune perte en vie humaine et la situation est sous contrôle», a publié l’Armée sur sa page Facebook.
Rédaction
Source : L’essor