Dernières nouvelles

Répression contre la consommation et la vente de chicha: Des importantes quantités saisies

Dans le cadre de la lutte contre la consommation de la Chicha, quelques jours après l’expiration du délai, l’Office Central des Stupéfiants, a procédé à la saisie d’une importante quantité de ce produit prohibé sur l’ensemble du territoire.

La lutte contre la consommation de Chicha au Mali semble être une préoccupation majeure des autorités du pays. Apres l’expiration du délai fixé par une décision gouvernementale,  de 6 mois de  grâce qui avait été donnés aux importateurs, aux Chicha-clubs et consommateur afin d’épuiser leurs stocks, les contrevenants ont commencé déjà à payer le prix.

En effet, dans le cadre de l’application de l’arrêté interministériel interdisant l’importation, la distribution, la vente et l’usage de la chicha ou tout autre appareil similaire sur toute l’étendue du territoire national,  la Direction de l’Office Central des Stupéfiants, à travers ses Antennes de Bamako a effectué une patrouille  dans plusieurs points de consommations dans la capitale. Au cours de cette patrouille, près de 50 individus ont été interpelés.

Dans la même veine, d’importants lots de matériels ont été également saisis. En guise de répression, le communiqué du gouvernement précisait que ‘’ toute personne qui se rend coupable de la production ou l’importation de la Chicha ou tout autre appareil similaire, est punie d’un emprisonnement de 1 à 10 jours et d’une amende de 300 à 18.000 francs F CFA’’.

Adama B. Konaté

SourceL’Observatoire

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights