Dernières nouvelles

Mali : L’Armée neutralise une trentaine de terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une trentaine de terroristes dans la nuit du 06 au 07 février 2023.

Cela, au cours d’une opération spéciale contre un Groupe Armé Terroriste (GAT) dans le secteur de Korientzé, Région de Mopti, a annoncé l’état-major général des Armées ce mardi dans un communiqué.

Selon la même source, cette opération est le résultat d’une série de collectes et d’analyses d’informations sur la chaine de commandement des groupes terroristes actifs dans le secteur. Le professionnalisme des FAMa dans cette longue période de précision des renseignements, signale le document, de même que la rapidité et la surprise de l’action ont permis de réduire les dommages collatéraux à zéro.

Le bilan provisoire de cette opération est de « 30 terroristes neutralisés ; des matériels récupérés dont des armes, et des moyens de communication. Côté FAMa, aucune perte en vie humaine ni de blessés.

Par ailleurs, relève le même communiqué, une action de fouille à NGorodia, dans le même secteur de Korientzé a fait  04 terroristes neutralisés et des armes récupérées.

L’état-major général des Armées informe que le ratissage contre les GAT et leurs complices continueront sur l’ensemble du territoire national et que le combat contre ces groupes se poursuivront pour garantir la sécurité, la protection et la stabilité. Avant d’inviter les populations à se départir des groupes terroristes et à dénoncer incessamment toutes complicités.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Rentrée parlementaire du CNT : Les vérités crues et drues du Col Malick Diaw

La cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024 marquant la rentrée parlementaire du …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights