Dernières nouvelles

CHAN 2022 : Le Drapeau National remis aux Aigles locaux

La cérémonie de remise du Drapeau national aux Aigles locaux s’est déroulée, hier dans un hôtel de la place. C’est le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne qui a remis le Drapeau au capitaine de la sélection nationale locale, Aly Dessé Sissoko. «Nous sommes là aujourd’hui pour la traditionnelle remise du Drapeau national.

Au nom des autorités de la Transition, je vous félicite pour votre brillante qualification à la phase finale du CHAN et par la même occasion, vous invite à vous battre pour le Mali, pour le peuple malien, dignement, dans le fair-play, dans les principes du football. Soyez disciplinés, battez-vous avec dignité», a déclaré Amadou Diarra Yalcouyé avant de remettre le Drapeau au capitaine des Aigles Locaux sous les ovations de l’assistance.

«Lors de la dernière édition du CHAN au Cameroun, vous avez été vice-champions d’Afrique. Ce qu’on attend de vous cette année, c’est le trophée de la coupe d’Afrique. Le Mali a besoin de ça, surtout quand on sait que le sport est aujourd’hui le seul secteur qui peut faire vibrer les cœurs de tous les Maliens», a ajouté le secrétaire général du département en charge de la Jeunesse et des Sports.

Auparavant, le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux» avait prodigué des conseils à l’ensemble de la délégation malienne, en insistant sur l’importance du CHAN pour le pays. «Chaque fois qu’une équipe nationale doit se déplacer pour aller défendre les couleurs nationales, nous nous disons qu’il est de bon droit, avec l’autorité de tutelle, de venir la rendre visite et l’encourager. Nous avons été vice-champions lors de la dernière édition, cette année l’objectif est de remporter le trophée», a dit le premier responsable de l’instance dirigeante du football national».

Le sélectionneur des Aigles Locaux, Nouhoum Diané et ses protégés ont quitté Bamako hier, dans la soirée pour Sousse en Tunisie où l’équipe effectuera un stage bloqué de dix jours, avant de rallier Oran où est basé le groupe D. Les Aigles Locaux feront leur entrée en lice, le 16 janvier contre l’Angola, avant de se frotter à la Mauritanie le 24 janvier pour une place en quarts de finale. Seule le premier de la poule se qualifiera pour les quarts.

Seibou Sambri Kamissoko

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Les Forces Armées du Mali : sur la voie vers le succès

Les Forces Armées maliennes ont mené un nombre croissant d’opérations réussies au cours des derniers …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights