Dernières nouvelles

LANCEMENT OFFICIEL DE NYANAJE TAAMA

Exif_JPEG_420

La salle de spectacle de Blonba a servi de cadre pour le lancement officiel de NYanajè Taama en présence de plusieurs acteurs culturels du Mali. La cérémonie était présidée par Mme Doucouré Fatoumata Sangaré Cheffe Division Communication institutionnelle d’Orange Mali.

Nyanajè Taama est sponsorisé par Orange Mali.

Nyanajè Taama a été imaginé et développé dans le cadre du programme STAR financé par la coopération Suisse et mis en œuvre par Blonba.Le programme ACCES Culture de l’institut français et l’AFD est venu renforcer ce développement.

Nyanajè Taama s’inscrit dans la droite ligne du PNEC (programme National d’Education à la citoyenneté) porté de 2004 à 2010 par le Ministère de l’administration territoriale et de la Décentralisation, développé et mis en œuvre par Blonba avec l’appui de PNUD, de la coopération des pays -Bas, de la coopération Canadienne et de l’AIMF (association internationale de Maires Francophones), de OXFAM, de SNV. Au Mali le PNEC est un des plus grands succès populaires en matière d’utilisation de culture dans la construction citoyenne. Nyaanajè Taama s’inspire de ce succès.

Grace à l’apport d’Orange Mali, du SCAC, du développement d’Essone, de Renouveau TV, de la jeune chambre internationale du Mali, d’AFRCOLOR, de AGAT films et CIE, de kora film, de Cissé film, de la MINUSMA, de l’Etat Malien, de collectivités Locales du Mali du théâtre de la ville de Paris et des sponsors.

L’ambition de Nyanajè Taama est de mettre en place un programme pérenne destiné à etre récurent chaque année.

Cette première saison est un programme pilote, elle touche plus de 200 Communes Urbaines et rurales de 10 régions (Bougouni, Koutiala, San, Ségou, Dioila, Diéma, Nioro du sahel, Kayes, Kita)

Il va programmer du Cinéma, des émissions de télévision, du théâtre, des concerts, des animations citoyennes, des débats aux formes inédites, des manifestations folkloriques locales, du divertissement, des rencontres diverses.

Il va toucher directement plus de 50 000 Citoyens en constructions, par le biais de la télévision, des réseaux sociaux et de la radio, Nyanajè Taama ambitionne d’entretenir chaque semaine 3 millions de téléspectateurs, d’auditeurs et de followers.

Source : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Point de presse du Ministre des Mines, le Pr Amadou Kéita : Le ministère au chevet de la mine de Tabakoto

La situation de l’exploitation minière au Mali était au centre d’un point de presse animé …

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
[youtube-feed playvideo="onclick"]