Dernières nouvelles

Orange organise le premier tournoi de football panafricain qui permettra aux jeunes U13 d’être acteurs d’un changement positif

Mercredi,16 juin 2022  l’hôtel Radisson Collection a servi de cadre pour la cérémonie de présentation du nouveau programme d’Orange Mali intitulé « Orange Sponsors Change ».

La cérémonie était présidée par Mme Doucouré Fatoumata Sangaré Cheffe Division Communication institutionnelle d’Orange Mali, accompagnée par le représentant de la FEMAFOOT et le président de la fondation Amadou Haidara. Dans ce programme Orange soutient le changement : changement au niveau de la jeunesse et du football. En effet, Orange Sponsors change va contribuer à sensibiliser les jeunes aux questions environnementales, de leur responsabilité en tant que jeunes africains pour le continent par le biais du football.

Orange Mali a pour l’ambition de pouvoir inculqué de faire grandir des jeunes joueurs mais des futurs joueurs responsables par rapport à leur activité pour le continent africain et pour la planète.

Ce programme Orange Sponsors Change constitue une belle preuve de l’engagement d’Orange vers la société et notre planète. « Orange Sponsors Change » est un programme unique, alliant passion du football et engagement pour l’environnement, qui a été lancé pour la première fois en 2018 au Liberia et au Cameroun, puis étendu en 2019 à l’Egypte et à la Tunisie.

Cette année, Orange a souhaité profiter de son partenariat avec un des plus grands événements Sportifs africain, la CAN féminin, pour faire rayonner Orange Sponsors Change dans 10 pays du continent (Maroc, Sierra Léone, Mali, Liberia, Cameroun, Sénégal, Cote d’ivoire, Guinée Bissau, Burkina Faso, RDC) et lui donner une nouvelle dimension panafricaine. Ce grand tournoi aura lieu du 01 au 04 Juillet 2022 au Maroc.

Pour la mise en place et déroulement de se programme au Mali, Orange Mali a travaillé en Collaboration avec la Fondation Amadou Haidara. En effet la Fondation Amadou Haidara a organisé un camp de football des jeunes de 13 ans dans tout le District de Bamako. A l’issu de ce camp, les 110 meilleurs joueurs ont été sélectionnés et les 9 meilleurs joueurs de cette sélection représenteront Orange Mali et le Mali tout entier à cette CAN des pays Orange.

Cette cérémonie a été émaillée par la projection de 3 petits films sur la présentation des joueurs, la dernière préparation des joueurs sur le terrain et enfin la présentation de la fondation Amadou Haidara.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de kits et drapeau malien aux joueurs/staffs.

SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Examens de fin d’année : Quelles solutions pour empêcher la fuite des sujets ?

La répétition étant pédagogique nous nous intéresserons aujourd’hui à un sujet d’actualité à savoir la …

Laisser un commentaire

العربيةEnglishFrançais
[youtube-feed playvideo="onclick"]