Dernières nouvelles

Lutte contre le terrorisme : Le colonel Assimi Goïta reçoit l’envoyé spécial américain chargé des questions d’otages

Roger Carstens, envoyé spécial du président américain, Joe Biden, pour les questions d’otages a exprimé au chef de l’état, le colonel Assimi Goïta, la disponibilité des états-Unis d’Amérique à aider notre pays dans le cadre de la libération de deux de leurs ressortissants retenus en otage par des terroristes.

C’était hier au palais de Koulouba à la faveur d’une audience accordée par le président de la Transition à l’envoyé spécial de Joe Biden pour les questions d’otages. Roger Carstens était accompagné par l’ambassadeur des états-Unis d’Amérique au Mali, Dennis B. Hankins.

à sa sortie d’audience, l’envoyé spécial du président américain a exprimé sa satisfaction d’être reçu par le colonel Assimi Goïta pour parler non seulement des deux otages américains mais aussi de ceux d’autres nationalités aux mains des terroristes dans notre pays. «Nous avons compris que le président de la Transition est prêt à aider toutes les nationalités concernant la problématique des otages», a-t-il noté.

Roger Carstens révèlera que le chef de l’état était très favorable au renforcement de la coopération avec les états-Unis d’Amérique pour la libération des otages. L’envoyé spécial de la Maison Blanche a également souligné que la question des otages est un sujet assez important pour le président Joe Biden. Et de reconnaître : «Nous devons remercier les efforts du gouvernement malien en ce qui concerne nos otages».

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Examens de fin d’année : Quelles solutions pour empêcher la fuite des sujets ?

La répétition étant pédagogique nous nous intéresserons aujourd’hui à un sujet d’actualité à savoir la …

Laisser un commentaire

العربيةEnglishFrançais
[youtube-feed playvideo="onclick"]