Dernières nouvelles

Mali : La durée de la Transition fixée à 24 mois à compter du 26 mars 2022 (officiel)

Le président de la Transition a signé lundi un décret fixant la durée de la Transition à 24 mois à compter du 26 mars dernier. La teneur du document a été rendue publique lundi soir à la télévision nationale.

« La durée de la Transition est fixée à 24 mois, pour compter du 26 mars 2022 conformément à l’article 22 de la Loi nº2022-001 du 25 février 2022 portant révision de la Charte de la Transition », précise le décret signé par le président de la Transition, colonel Assimi  Goïta  et le Premier ministre,  Choguel Kokalla Maïga.

La durée de la prorogation de la Transition était au centre des pourparlers entre le gouvernement et la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cedeao) qui a imposé des sanctions économiques et financières au Mali depuis  janvier dernier.

Réunis samedi, à Accra, au Ghana, à la faveur d’un sommet extraordinaire, les chefs d’État de l’organisation sous-régionale ont repoussé la décision de levée des sanctions contre notre pays au prochain sommet, prévu le 3 juillet prochain.

L’officialisation de la durée de la prorogation de la Transition par le gouvernement devrait accélérer l’obtention d’un consensus entre le gouvernement et la Cedeao, en vue  d’une rapide levée de l’embargo.

Source : l’Essor

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Célébration du 64ème anniversaire de l’armée : Des donations aux veuves et orphelins de militaires

Ce lundi 20 janvier 2025, le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights