Le nouveau préfet du Cercle de Macina, le commandant Albaraka Ag Amarizag, a eu, mardi dernier, une rencontre de prise de contact avec ses administrés dans les bureaux du Cercle. Il était accompagné pour la circonstance de son 2è adjoint.
La rencontre se voulait aussi un cadre de concertation, d’échanges et d’orientation sur la vision de l’administration sous la férule du chef de l’exécutif local. L’accompagnement des autorités de la Transition, la situation sécuritaire, l’administration au service des usagers et le bon rendement des chefs de service étaient au cœur des discussions.
Sur le plan sécuritaire, le chef de l’exécutif local a lancé un appel à la vigilance et demandé l’engagement de ses collaborateurs. Il a rappelé la nécessité d’une franche collaboration avec les Forces de sécurité pour consolider les acquis en matière de sécurité, notamment de protection des personnes et de leurs biens. Il a souhaité que notre pays retrouve la paix et la cohésion.
Il a ensuite demandé un changement de comportement et de mentalité pour mener à bon port le navire du développement. Il a espéré des acteurs du développement plus d’attention et de pragmatisme dans l’application des textes de loi. Et de souligner aussi les réformes en cours pour la stabilisation du pays, la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Les participants ont exprimé un grand intérêt pour les différentes préoccupations évoquées et promis de s’investir à apporter du mieux possible les réponses adéquates. Le préfet s’est également rendu chez les notabilités, notamment le chef de village, Modibo Dienta, où il a discuté avec les leaders religieux et coutumiers.
Dans l’après-midi, il a eu une réunion avec les partenaires au développement notamment les représentants des organisations non gouvernementales. Il s’agissait donc d’insister sur la notion de complémentarité afin d’aboutir au développement du Cercle pour le bonheur des populations en mutualisant les efforts. Satisfait du bon déroulement des différentes rencontres, Albaraka Ag Amarizag a demandé aux participants de prier pour un Mali épris de paix et de justice.
A. O. KONE
Amap-Macina
Source : l’Essor