La Journée Internationale de la Femme a été célébrée par l’Association des Sœurs Unies des Logements Sociaux de N’Tabacoro (ASULOST), le samedi 26 mars 2022. L’association a profité de cette occasion pour prouver le savoir-faire de ses membres et plaider auprès des autorités dans le but d’asseoir sa vision de soutien à la femme malienne en général et celle de ses membres en particulier. Placée sous la présence de plusieurs de ses partenaires et des autorités du pays, l’ASULOST a exposé sous son stand, les fruits de ses formations.
Créée pour l’épanouissement de ses membres, l’Association des Sœurs Unies de Logements Sociaux de N’Tabacoro (ASULOST), depuis sa création, s’attelle au développement et à l’épanouissement de ses membres. Partis de néant, les membres de l’association prônent aujourd’hui le leadership dans la transformation et la fabrique de plusieurs produits locaux dans le seul but de se prendre en charge. Ce pari est gagné car, l’ASULOST l’a prouvé lors de ses festivités du 8 mars à N’Tabacoro. Comme à toutes ses cérémonies, elle a encore présenté ses innovations en matière de fabrique et de transformation de produits. Malgré ces avancées, l’association cherche à percer davantage pour un meilleur encrage de ses membres. Pour ce faire, elle est en quête de site pour mener correctement ses activités.
Au cours de cette cérémonie, la présidente, Sacko Kady KAMISSOKO a plaidé la cause de la femme malienne en général et des membres de son association en particulier. Le Mali traverse plusieurs crises depuis des années. Dans cette situation, l’ASULOST avec ses 377 membres, prône l’union sacrée autour de la patrie et des autorités de la Transition.
L’édition 2022 de la Journée Internationale de la Femme offre l’occasion de parler du rôle de la femme et de la refondation du pays envisagée par les autorités actuelles. L’ASULOST est déterminée et engagée à mener le combat du patriotisme et du civisme pour servir partout au Mali. Dans cette optique, son action visera à renforcer la cohésion sociale et la solidarité, à promouvoir l’hygiène, l’assainissement et la protection de l’environnement et à améliorer les conditions de vie des femmes à travers des activités génératrices de revenus et des formations. Pour la présidente, beaucoup a été fait, mais l’ASULOST souhaite bénéficier de plus de formations au sein de la commune rurale de Kalabancoro. Elle souhaite avoir auprès des autorités locales de Kalabancoro, un centre de formation ainsi qu’un espace de loisirs. Cela, dans le but de consolider les acquis et de promouvoir les activités de l’association.
Présent à cette cérémonie, le représentant du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et le Préfet de Kati ont exprimé leur satisfaction devant les engagements de l’ASULOST. Pour eux, cette association est un modèle au Mali, elle mérite encouragement et soutien.
Drissa Togola/Le Challenger