Le vendredi, le 11 mars 2022 le groupe scolaire Jean pièrre Konaté de la commune de Kati a servi de cadre pour la cérémonie d’inauguration d’une salle multimédia c’était sous la présidence du maire de la commune de Kati M Yoro Ouélèguème avec ses coté l’administratrice générale de la fondation Orange Mali, le DCAP de Kati M Boubacar Singaré, M le Directeur Coordinateur Cheick Sidy Siby.
De nos jours, le groupe scolaire JPK avec ses sept (7) directions, trois (3) premiers cycles, trois (3) seconds cycles, un CDPE et un effectif de 1414 élèves encadrés par 82 enseignants dont 49 Dames est le plus grand groupe scolaire du cap de Kati. D’une salle multimédia cette salle équipée et connectée offerte à JPK par la fondation Orange Mali est une marque de soutien à l’endroit de l’école malienne. Les personnels de JPK ont profité de l’heureuse occasion pour dire à la fondation Orange Mali que la solution d’un problème a été toujours un problème devant l’ordinateur et à tout moment un autre besoin peut se manifester les enseignants et les élèves de JPK se servent très souvent des familles voisines afin de satisfaire leurs besoins naturels car ne disposant que d’un seul bloc de latrine.
Depuis quelques années, la fondation orange Mali a entrepris d’équiper beaucoup de groupe scolaire notamment à kayes,à Bamako, donc la salle multimédia de Kati est la dixième qui a été équipée par la fondation orange, la semaine prochaine la fondation ira inauguré une autre salle multimédia à Niéna dans la région de Sikasso.
La fondation Orange Mali a un autre programme intitulé « les écoles Numériques de la Fondation » ce programme a commencé à être déployer en 2017 aujourd’hui il y’a plus de 85 écoles publiques du Mali qui bénéficient de ce programme, pour compléter cette salle multimédia la fondation Orange Mali va doté le groupe scolaire JPK d’école Numérique en plus Mme Coulibaly Awa Diallo l’administratrice Générale de la fondation Orange Mali a pris l’engagement de doter cette année l’école d’au moins deux blocs de trois latrines.
En prenant la parole, le maire de la commune de Kati M Yoro Ouélèguème se dit très satisfait et ému par ce geste de la fondation Orange Mali et enfin il a demandé aux personnels de JPK de bien prendre soin la salle multimédia.
SOURCE : Malikunafoni.ML
Abdoulaye B Coulibaly