Dernières nouvelles

L’APPUI DE LA FONDATION ORANGE A LA CHAINE DE L’ESPOIR

L’hôpital Mère-enfant, a servi de cadre ce mardi,08 Février 2022 pour la cérémonie d’amour et du don de soi.

La fondation Orange fort de son élan de solidarité a toujours placé au caveur de ses actions les enfants qui naissent égaux, ils sont vulnérables et dépendent de leurs environnements.

Plein d’espoir ils aspirent à vivre dans la joie et la paix, ils devraient pouvoir s’épanouir et être éduquer dans l’harmonie. Mais pour certains d’entre eux l’expérience de l’enfance est très différence à cause de plusieurs maladies dont notamment les maladies cardiovasculaires qui sont responsables du l’écroutement de la vie de plusieurs d’entre eux.

Fidèle à son engagement à savoir : promouvoir la santé de façon générale et surtout celle des couches les plus défavorisées et les jeunes enfants espoirs de demain en particulier la fondation Orange Mali en collaboration avec la chaine de l’espoir depuis trois (3) ans et l’hôpital Mère-enfant le Luxembourg prend en charge chaque année les opérations des enfants atteints de cette pathologie du cœur ou sténoses soit 30 enfants pour un cout total de 93 94 000FCFA.

La Directrice générale de la Fondation Orange Mali Coulibaly Awa Diallo, en prenant la parole a rassuré que « l’accompagnement de la Fondation orange Mali ne faira pas défaut, nous continueront à accompagner modestement mais résolument la chaine de l’espoir et l’hôpital Mère-enfant pour la prise en charge des enfants malades » a-t-elle martelé.

Depuis sa création en 2006, la Fondation d’entreprise Orange a investi plus de 80 milliards de FCFA dans la lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale, la réduction de la fracture numérique et assurer un mieux-être aux populations les plus défavorisées en appui aux autorités compétentes et les acteurs sociaux dans le domaine de la santé, l’éducation surtout numérique, la solidarité et la culture.

Pour le représentant de la chaine de l’espoir Patric Senia, la liste ‘attente est tellement longue au niveau du service social de l’hôpital Mère-enfant le Luxembourg plus de 4000 enfants qui attendent d’être opérer.

Au cours de la cérémonie, certains parents dont leurs enfants étaient malades ont témoigné et ils ont expliqué comment ils ont vécu cette dure épreuve.

Tous enfants opérés ont reçu tous des jouets et la cérémonie a pris fin par l’inauguration du point de traitement d’eau qui a couté 20 Millions de FCFA.

 SOURCE : Malikunafoni.ML

Abdoulaye B Coulibaly

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Les Forces Armées du Mali : sur la voie vers le succès

Les Forces Armées maliennes ont mené un nombre croissant d’opérations réussies au cours des derniers …

Laisser un commentaire

Share via
Share
[youtube-feed playvideo="onclick"]
Verified by MonsterInsights