Maisons Digitales pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes
Nous agissons pour l’éducation, la santé, la solidarité, la culture à travers le mécénat s’adressent prioritairement aux populations les plus vulnérables, c’est-à-dire les femmes.
Le programme Maisons Digitales
Dans ce cadre, nous avons mis en place le programme Maisons Digitales, en octobre 2019, il permettra aux femmes et filles, en en entreprenariat de base et en gestion d’activités génératrices de revenus afin d’accroitre leur autonomie.
Plus de 1000 femmes ont bénéficié du programme à travers les 10 maisons digitales qui sont déployées au dont 2 à Bamako et dans les régions.
Elles y répondent à un besoin de développement de compétences des femmes sans qualifications et sans emploi, et en situation précaire.
Aujourd’hui, le programme est déployé en Afrique et au Moyen-Orient : Burkina Faso, Côte d ‘Ivoire, Cameroun République Démocratique du Congo, Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Sierra Léone, Libéria, Centra Tunisie, Maroc, Egypte et Jordanie. En Europe : France, Espagne, Pologne, Roumanie, Moldavie, et en Inde.
Un appel à manifestation d’inerte Maisons Digitales au Mali
|
La Fondation orange Mali organise un appel à manifestation d’intérêt pour l’établissement d’une liste restreinte d’Organisation non gouvernementale ONG qui seront invités à soumettre un dossier pour poursuivre les activités existantes et développer de nouvelles activités dans les Maisons Digitales au Mali.
la fondation orange Mali invite les ONG à présenter , dans le strict respect de la réglementation applicable leur candidature en vue de participer à la consultation.
les ONG doivent produire les informations en langue française sur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations requises. Elles doivent, à cet effet, respecter les critères suivants:
- Le partenaire associatif à une expérience d’au moins 5 ans dans la lutte pour les droits, l’éducation et la santé des femmes dans le pays concerné ;
- Le partenaire maitrise parfaitement les usages et outils informatiques et numériques ;
- Le partenaire a du personnel qualifié pour mener les modules de formation et pour assurer le coaching des femmes entrepreneurs ;
- Le partenaire doit envoyer un projet décrivant la proposition d’accompagnement du programme Maisons Digitales par email (la mission de la structure, les dirigeants, les coordonnées… incluant en PJ : statuts de l’association, le dernier rapport annuel, le dernier rapport des commissaires aux comptes, descriptif de projet, budget et calendrier).
- Il sera établi, à la suite de cet appel à manifestation d’intérêt, une liste restreinte des ONG qui seront consultées pour « renforcer le programme Maisons Digitales au Mali respectant les règles barrières et de distanciation physique compte tenu de la situation sanitaire »
- Les ONG intéressées peuvent obtenir de plus amples informations sur les modalités, les termes de référence et toutes les informations complémentaire à l’adresse suivante : sidibe@orangemali.com. Les dossiers et projet doivent être envoyés au plus tard le 30 septembre 2021 à 10h00 précise heure de Bamako à l’adresse suivante : consultationorange@orangemali.com
Eléments du dossier
Les documents à joindre au dossier par l’ensemble des déposants :
-le statut de l’ONG,
-le dernier rapport annuel de l’ONG
-le dernier rapport des commissaires aux comptes de l’ONG,
– le descriptif du projet,
-le budget et le calendrier.