Dernières nouvelles

𝐋’𝐈𝐍𝐀𝐔𝐆𝐔𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐓𝐄𝐑𝐑𝐀𝐈𝐍 𝐃𝐄 𝐏𝐄𝐓𝐀𝐍𝐐𝐔𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐎𝐕𝐄 𝐀 𝐇𝐀𝐌𝐃𝐀𝐋𝐋𝐀𝐘𝐄 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐌𝐎𝐒𝐒𝐀 𝐀𝐆 𝐀𝐓𝐓𝐀𝐇𝐄𝐑

A la fin de la journée du mercredi 18 août 2021, une partie de la population d’hamdallaye dans la commune IV du district de Bamako était fière d’accueillir le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher. Cette visite du chef du département des sports rentrait dans le cadre de l’inauguration du terrain de pétanque rénové par lui.
Pour rappel, en janvier 2021, M. Mossa Ag Attaher avait été sollicité par les habitants d’hamdallaye pour la réhabilitation d’un jardin à vocation communautaire qui abrite également un terrain de pétanque. Aussitôt informé sur la situation du lieu, le Ministre a organisé une visite de terrain pour voir l’état du terrain.
Suite à cette visite, il a pris l’engagement de réhabiliter le jardin et leur doter des matériels et d’équipements.
Quelques mois plus tard, chose faite ! Ce mercredi 18 août 2021, il revient pour l’inauguration du lieu. L’ensemble de l’espace a été clôturé, une partie du terrain où on joue la pétanque a été réaménagée avec des nouvelles boules de pétanque et une nouvelle table de tennis.
Pour le Ministre, cet investissement a pour objectif d’accompagner la population, la jeunesse de ce quartier de la commune IV. Ce lieu est non seulement un lieu d’épanouissement pour les jeunes, c’est aussi un lieu de décompression pour les adultes ( retraités et non retraités).
« C’est un endroit qui est utile pour la communauté, au-delà des jeux de pétanque, des festivités comme (baptêmes, mariages…) sont organisés. C’est aussi un endroit où les jeunes viennent passer du temps.
Ça fait plaisir de voir que les jeunes, les moins jeunes et les plus âgés, tous se retrouvent ici pour s’épanouir. Et c’est merveilleux. »
Il souhaite que la communauté, les responsables du quartier prennent le relais pour la préservation de l’espace dans le but de développer le jardin.
Très émus, la population a réaffirmée leur éternelle reconnaissance au Ministre. Pour lui remercier davantage, un nouveau projet de compétition de pétanque qui prendra son nom est déjà en vue.
𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Administration : Qui bloque donc la carte d’identité nationale ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, dans plusieurs quartiers de Bamako ainsi que l’intérieur du …

Laisser un commentaire

العربيةEnglishFrançais
[youtube-feed playvideo="onclick"]