Dernières nouvelles

PRESENTATION DU BILAN 2020 DE LA FONDATION ORANGE A LA PRESSE

Ce jeudi 12 août 2021, la salle de conférence de DFA Communication a servi de cadre pour la présentation du bilan de la fondation orange Mali.

Pour rappel l’année 2020 a été marquée par la crise liée à la pandémie de la maladie à coronavirus COVID 19. Les impacts de cette crise mondiale sont nombreux, notamment sur les populations dans un contexte de crise politique, sécuritaire et socio-économique. La  Fondation a ainsi affecté plus de la moitié de son budget à la lutte contre cette pandémie.

C’est dans ce cadre en concertation avec le Ministère de la santé et des affaires Sociales, la Fondation Orange Mali a octroyé une donation de 47 millions de Francs CFA consacrée à l’achat d’équipements pour renforcer le plateau médical du Mali, de kits de protection, de médicaments et de kits lavage de mains :

1 respirateur de réanimation et 17 lits d’hospitalisation,

50 000 Paires de gants chirurgicaux,

30 000 masques de haute protection FFP2 N95sans capsule,

3 000 Casaques combinaisons de protection complète usage unique,

1 000  Paires de bottes spéciales à haute protection,

480 Flacons d’un litre de gel hydro alcoolique Anios,

250 Kits de lavage de mains avec sceau de 100 litres.

La Fondation Orange Mali, selon son administratrice  générale, Mme Coulibaly Awa Diallo a souhaité s’associer à tous les efforts du gouvernement pour soulager les populations. «On respecte notre responsabilité social d’entreprise parce que notre Fondation a été créé par la société Orange Mali en 2006 dans l’objectif de venir en aide à notre environnement immédiat pour tous les problèmes que le Mali connait, la Fondation ne peut rester en marge.», a-t-elle précisé

SOURCE : Malikunafoni.ML

À propos malikunafoni

Vérifiez encore

Appel à manifestation d’intérêt

Maisons Digitales pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes Nous agissons pour l’éducation, la santé, …

Laisser un commentaire

العربيةEnglishFrançais
[youtube-feed playvideo="onclick"]