La Fondation Orange Mali remet de plus de 100 000 000 FCFA au gouvernement malien.

La cérémonie de remise de dons des tests  COVID-19 au Ministère de la santé et du Développement Social  d’une valeur de 100 000 000 FCFA de la Fondation Orange Mali a eu lieu vendredi 16 avril 2021 à l’INSP, C’était en présence du  secrétaire Général du Ministère de la santé et du développement Social Aly Diop, de l’administratrice générale de la Fondation Orange Mme Coulibaly Awa Diallo, Professeur Akoury, plusieurs responsables dans le domaine de la santé et ainsi que  plusieurs responsables de la société de téléphonie.

La Fondation Orange Mali, selon son administratrice  générale, Mme Coulibaly Awa Diallo a souhaité s’associer à tous les efforts du gouvernement pour soulager les populations. «On respecte notre responsabilité social d’entreprise parce que notre Fondation a été créé par la société Orange Mali en 2006 dans l’objectif de venir en aide à notre environnement immédiat pour tous les problèmes que le Mali connait, la Fondation ne peut rester en marge.», a-t-elle précisé

Le secrétaire général du Ministère de la santé et du développement Social Aly Diop a remercié la fondation Orange Mali au nom du  Ministre de la santé et du développement social  et des hautes autorités de notre pays pour ce geste de solidarité. Il a pris l’engagement de faire au meilleur usage de ce don  de  plus  de 100 000 000 FCFA  pour le  bonheur des populations.

Depuis 2006, la Fondation Orange Mali, a mis en œuvre une véritable politique d’accompagnement  du gouvernement et des sociétés civiles, en matière de lutte contre la pauvreté et de soutiens aux populations les plus défavorisées.

D’après les informations quotidiennes du département de la santé, notre pays enregistre une troisième vague de la maladie à coronavirus, plus virulente et alarmante depuis mars. La fondation orange Mali a tenu à apporter sa solidarité aux autorités en offrant :

  • 10 000 tests PCR dont 7 500 au Ministère de la santé et du Développement Social et 2 500 à l’institut Mérieux
  • 3 200 tests sérologiques dont 2 200 pour le Ministère de la santé et du développemnt social et 1 000 à l’institut Mérieux,
  • Et 3minilabs

Cette remise de ce  don  de plus de  100 000 000 FCFA  pour atténuer les souffrances des  populations est le signe éloquent de l’attachement de la Fondation Orange Mali à la solidarité, une valeur cardinale de la société malienne.

Source : Abdoulaye B Coulibaly

Malikunafoni.ML

Partager

Updated: mai 3, 2021 — 3:24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Malikunafoni.ml, un Journal d’information en ligne, vous y trouvez l’actualité nationale et internationale sur le Mali dans divers domaines. Frontier Theme